comment retrouver le nom du virus?

8 réponses
les.iles
Bonjour à tous,

Le 29/10 j'avais été infecté ;-(

(certain se rappelle peut etre ma connerie de doc.pif)

Grâce votre aide (secuser.com)tout va bien :-) merci

Question:
Peut on retrouver le nom du(ou des) virus ?

Pourquoi:
J'ai contacté l'un des "expéditeurs "d'un des mails vérolés
- il ne comprend pas :-?
- on ne se connaît pas
- pas d'adresses communes en carnet
- Il n'a évidement pas envoyé ce mail depuis sa société qui est très
protégée Lotus...etc...(voir sensible)
- c'est cette personne qui me demande le nom du virus.

A votre avis, existe t il un moyen de connaître le nom du virus ?

Merci d'avance .

Les îles

8 réponses

Luc
les.iles a écrit...
Bonjour à tous,

Bonjour,

Le 29/10 j'avais été infecté ;-(

(certain se rappelle peut etre ma connerie de doc.pif)

Oui !

Grâce votre aide (secuser.com)tout va bien :-) merci

Question:
Peut on retrouver le nom du(ou des) virus ?

Si tu as confiance en ton antivirus, tu cherches à enregistrer la PJ
vérolée, ton antivirus devrait t'ouvrir une fenêtre d'alerte dans laquelle
il t'indiquera peut-être le non du virus en question...
Sinon, tu peux aussi faire une recherche sur Google ou plus spécifiquement
sur secuser.com avec le nom de la PJ.

Pourquoi:
J'ai contacté l'un des "expéditeurs "d'un des mails vérolés
- il ne comprend pas :-?

Evidemment puisque le nom de l'expéditeur affiché n'est en aucun cas le
véritable expéditeur. Les virus mettent dans le champ 'De' un des contacts
présents dans le carnet d'adresse de la machine infectée. Toi et lui êtes
donc dans le carnet d'adresses d'une connaissance commune, c'est tout !

Si tu soumets l'en-tête du message à problème ici
http://www.spam-rbl.com/parser.cgi, tu as de bonnes chances de connaître le
FAI de l'expéditeur.

- on ne se connaît pas
- pas d'adresses communes en carnet
- Il n'a évidement pas envoyé ce mail depuis sa société qui est très
protégée Lotus...etc...(voir sensible)
- c'est cette personne qui me demande le nom du virus.

A votre avis, existe t il un moyen de connaître le nom du virus ?

Voir plus haut

Merci d'avance .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ascadix
De ses petits doigts agiles, les.iles à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:%23$
Bonjour à tous,

Le 29/10 j'avais été infecté ;-(

(certain se rappelle peut etre ma connerie de doc.pif)

Grâce votre aide (secuser.com)tout va bien :-) merci

Question:
Peut on retrouver le nom du(ou des) virus ?

Pourquoi:
J'ai contacté l'un des "expéditeurs "d'un des mails vérolés
- il ne comprend pas :-?

fréquent

- on ne se connaît pas

fréquent

- pas d'adresses communes en carnet

Vu la diffusion massive de mails vérolé et le fait que plusieurs virus
piquent les adresses ailleurt que dnas le carnet d'adresse ( = boite de
réception, cache IE, etc .. ) tu peut te retrouver avec des adresses
d'expéditeur qui ont déja voyagées sur plusieurs PC différents du seul fait
d'un ou plusieurs virus.
Donc la notion de "correspondant commun connu" est de moins en moins valable
pour tenter d'identifier un vérolé dans son cerlcle de contacts

- Il n'a évidement pas envoyé ce mail depuis sa société qui est très
protégée Lotus...etc...(voir sensible)

Mmmm..
Lotus ..pas tip top, historiquement, de nombreux admin Notes ont trés
longtemps été réfractaires à la notion d'antivirus de messagerie au motif
que les virus ça ne touche que les produits microsoft ( = Exchange ).
Même si un antivirus de messagerie est trés loin d'être une solution
suffisante, c'est un maillon de la chaine, si tu n'en met pas , tu augmente
le risque de pb en cas de défaillance de l'AV local sur les stations.

- c'est cette personne qui me demande le nom du virus.

A votre avis, existe t il un moyen de connaître le nom du virus ?

Si tu l'as noté qqpart ou si tu as conservé le mail ...oui
Si t'as fait le ménage, normalement non ( ou alors c'est que t'as pas bien
fait le ménage :-)

Merci d'avance .

padkoi

Les îles

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

mOmO
à les.iles Kinou-Zadi in %23$
| Bonjour à tous,
|
| J'ai contacté l'un des "expéditeurs "d'un des mails vérolés
| - il ne comprend pas :-?
| - on ne se connaît pas
| - pas d'adresses communes en carnet

ça c'est la K...nnerie de se repasser les blagues sans effacer les
destinataires précédents!
Alors qu'il faut envoyer en Cci en effaçant les traces des précédentes
distributions,
des glandeurs se contentent de transférer tel quel: comme ça on reçoit des
mails avec 5 listes différentes

donc, avec le gars en question : tu connais un mec, qui connait un mecs, qui
connait un mec, .... qui connait les gars!

| A votre avis, existe t il un moyen de connaître le nom du virus ?

comme a dit Luc, MAIS après avoir un AV en état de marche (comme il te dit
plus tard)

|
| Merci d'avance .
2 riens

--
mOmO
Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de news:
%
| Si tu as confiance en ton antivirus, tu cherches à enregistrer la PJ
| vérolée, ton antivirus devrait t'ouvrir une fenêtre d'alerte dans laquelle
| il t'indiquera peut-être le non du virus en question...

En outre, un bon antivirus devrait avoir ajouté dans le menu contextuel
d'Explorer (clic droit de la souris sur le fichier) un choix supplémentaire
du genre "Analyser avec l'antivirus".

bb
les.iles
In news:Bonjour %,
Luc typed:a très gentiment pianoté :
les.iles a écrit...
Peut on retrouver le nom du(ou des) virus ?

Si tu as confiance en ton antivirus, tu cherches à enregistrer la PJ
vérolée, ton antivirus devrait t'ouvrir une fenêtre d'alerte dans
laquelle il t'indiquera peut-être le non du virus en question...
Sinon, tu peux aussi faire une recherche sur Google ou plus
spécifiquement sur secuser.com avec le nom de la PJ.

...Bonjour Luc
...Mon Norman ne m'averti de rien du tout!
...il se fait vieux! ;-(

J'ai contacté l'un des "expéditeurs "d'un des mails vérolés
- il ne comprend pas :-?

Evidemment puisque le nom de l'expéditeur affiché n'est en aucun cas
le véritable expéditeur. Les virus mettent dans le champ 'De' un des
contacts présents dans le carnet d'adresse de la machine infectée.
Toi et lui êtes donc dans le carnet d'adresses d'une connaissance
commune, c'est tout !

Si tu soumets l'en-tête du message à problème ici
http://www.spam-rbl.com/parser.cgi, tu as de bonnes chances de
connaître le FAI de l'expéditeur.
Voir plus haut

...je t'ai bien lu,
...Merci
les îles

les.iles
Merci à tous ,

Si tu l'as noté qqpart ou si tu as conservé le mail ...oui
Si t'as fait le ménage, normalement non ( ou alors c'est que t'as pas
bien fait le ménage :-)

Eh oui, aprés "sécuser" j'ai tous viré sans scrupule ! ;-)

Cordialement
Les îles

kiki
désolé, je me suis trompé d'une ligne ;-(
cordialement à tous @+
les.iles
In news:Bonjour %23An6J%,
kiki typed:a très gentiment pianoté :
désolé, je me suis trompé d'une ligne ;-(
cordialement à tous @+

Pleure pas comme ça mon Kiki tout seul dans la nuit ! ;-)
Tété vraiment pas loin de ta cible ! rofl
Bon week end à tous
les îles