comment retrouver les lignes intercalaire aprés un tri d'une lis

6 réponses
fracasse
j'ai créé une liste de noms avec une ligne intercalaire entre chaque nom.Je
désire faire un tri par ordre alphabétique.C'est ok. Mais seulement les
lignes intercalaires ont disparue.Si je veux garder mon tableau avec ma
modification je suis obligé d' insérer une ligne entre chaque nom.
Comment procéder pour faire en une seule fois la mise en place de ces lignes
intercalaires
Merci à tous
H .pat

6 réponses

JB
bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriBlocs3.xls

jb

On 15 fév, 18:25, fracasse wrote:
 j'ai créé une liste de noms avec une ligne intercalaire entre chaq ue nom.Je
désire faire un tri par ordre alphabétique.C'est ok. Mais seulement l es
lignes intercalaires ont disparue.Si je veux garder mon tableau avec ma
modification je suis obligé d' insérer une ligne entre chaque nom.
Comment procéder pour faire en une seule fois la mise en place de ces l ignes
intercalaires
Merci à tous
 H .pat

Sam
Bonjour,
copie la liste de nom et prénom et colle là en dessous de cette liste
puis refait Trier.
Tu te retrouves avec des lignes intercalées contenant uniquement ces noms et
prénoms.
A présent, il faut effacer les noms et prénoms rajoutés, pour cela met un
filtre automatique sur une 3eme colonne normalement remplie et choisis Vides
puis tu effaces tous les noms et prénoms.
Supprime ensuite le filtre automatique
Cordialement
Michel dit "Sam"

"fracasse" a écrit dans le message de
news:
j'ai créé une liste de noms avec une ligne intercalaire entre chaque
nom.Je
désire faire un tri par ordre alphabétique.C'est ok. Mais seulement les
lignes intercalaires ont disparue.Si je veux garder mon tableau avec ma
modification je suis obligé d' insérer une ligne entre chaque nom.
Comment procéder pour faire en une seule fois la mise en place de ces
lignes
intercalaires
Merci à tous
H .pat

PLG
Bonjour

Si personne ne te propose mieux....
Entre ce code dans un module

Sub Insert()
Dim x As Integer
For x = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Not Intersect(Range("A" & x), Selection) Is Nothing Then
Rows(x).Insert Shift:=xlDown
End If
Next
End Sub

Tu dois te positionner sur la seconde valeur, sélectionne toutes tes valeurs
de dessous et lance la macro. ( supposons que tes valeurs soient de A3 à
G200, tu mets en surbrillance de A4 à A200 )

C'est tout ce que j'ai en magasin, mais ça marche très bien.

"fracasse" wrote:

j'ai créé une liste de noms avec une ligne intercalaire entre chaque nom.Je
désire faire un tri par ordre alphabétique.C'est ok. Mais seulement les
lignes intercalaires ont disparue.Si je veux garder mon tableau avec ma
modification je suis obligé d' insérer une ligne entre chaque nom.
Comment procéder pour faire en une seule fois la mise en place de ces lignes
intercalaires
Merci à tous
H .pat

Mehdi HAMMADI
Bonjour,
Je vous propose la macro suivante :
----------------------------------------------------------------------------------
Sub Macro1()
' Intercaler un ligne vide entre chaque nom
' Macro proposée le 15/02/2010 par MehdiH
' I est le n° de ligne du premier élément de votre liste

I = 2: NbVide = 0

Do While NbVide <= 1
If Worksheets("Feuil1").Cells(I, 1).Value <> "" Then
NbVide = 0
NomPlage$ = "A" & Trim(I + 1)
Range(NomPlage$).Select
Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
I = I + 2
Else
NbVide = NbVide + 1
I = I + 1
End If
Loop
End Sub
----------------------------------------------------------------------------------

en espérant avoir pu vous aidez

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"fracasse" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
j'ai créé une liste de noms avec une ligne intercalaire entre chaque
nom.Je
désire faire un tri par ordre alphabétique.C'est ok. Mais seulement les
lignes intercalaires ont disparue.Si je veux garder mon tableau avec ma
modification je suis obligé d' insérer une ligne entre chaque nom.
Comment procéder pour faire en une seule fois la mise en place de ces
lignes
intercalaires
Merci à tous
H .pat

LSteph
Bonjour,

On a parfaitement le droit de vouloir s'amuser à mettre des lignes
entre les lignes.
Les propositions précédentes répondent à ta question au mieux.
Personnellement je ne m'en lasse pas c'est génial de pouvoir faire
appel à VBA lorsque cela apporte un plus à excel.
On remarque toutefois que cette gestion par blocs contraint
immédiatement à faire appel à du code.

Lorsqu'on a ainsi à gérer des listes, si tant est que l'on souhaite
exploiter les puissantes fonctionnalités proposées directement par
excel, on en compromet l'usage à glisser ainsi des lignes
intercalaires.
C'est du même acabi que les fusions de cellules, on compromet, TCD,
filtres tris notament qui peuvent se faire naturellement sans
nécessiter d'appel à VBA..
Sauf si cette liste à juste un objectif de présentation, c'est donc
dommage quand il suffirait d'augmenter là hauteur de ligne et de
positionner l'alignement vertical sur haut par exemple.

C'est juste mon grain de sel au cas où cela puisse t'apporter dans ton
utilisation d'excel.

Cordialement.

--
LSteph

On 15 fév, 18:25, fracasse wrote:
 j'ai créé une liste de noms avec une ligne intercalaire entre chaq ue nom.Je
désire faire un tri par ordre alphabétique.C'est ok. Mais seulement l es
lignes intercalaires ont disparue.Si je veux garder mon tableau avec ma
modification je suis obligé d' insérer une ligne entre chaque nom.
Comment procéder pour faire en une seule fois la mise en place de ces l ignes
intercalaires
Merci à tous
 H .pat

LSteph
Et je dois ajouter une nuance par rapport à
immédiatement à faire appel à du code.

ou un peu de tripatouillage astucieux comme dans l'exemple de SAm qui
renfoce mon propos d'ailleurs
puisque pour appliquer ce filtre automatique
on doit bien miser sur je cite:
une 3eme colonne "normalement remplie "

Ce "normalement" pourrait sembler subjectif mais gagne toujours à être
privilégié dans l'utilisation du tableur.
Pas de lignes ni colonnes vides dans une même table, pas de fusions et
tout devient infiniment plus simple
clair et facile à gérer.

Cordialement.

--
LSteph

On 16 fév, 10:45, LSteph wrote:
Bonjour,

On a parfaitement le droit de vouloir s'amuser à mettre des lignes
entre les lignes.
Les propositions précédentes répondent à ta question au mieux.
Personnellement je ne m'en  lasse pas c'est génial de pouvoir faire
appel à VBA lorsque cela apporte un plus à excel.
On remarque toutefois que cette gestion par blocs contraint
immédiatement à faire appel à du code.

Lorsqu'on a ainsi à gérer des listes, si tant est que l'on souhaite
exploiter les puissantes fonctionnalités proposées directement par
excel, on en compromet l'usage à glisser ainsi des lignes
intercalaires.
C'est du même acabi que les fusions de cellules, on compromet, TCD,
filtres tris notament qui peuvent se faire naturellement sans
nécessiter d'appel à VBA..
Sauf si cette liste à juste un objectif de présentation, c'est donc
dommage quand il suffirait d'augmenter là hauteur de ligne et de
positionner l'alignement vertical sur haut par exemple.

C'est juste mon grain de sel au cas où cela puisse t'apporter dans ton
utilisation d'excel.

Cordialement.

--
LSteph

On 15 fév, 18:25, fracasse wrote:

>  j'ai créé une liste de noms avec une ligne intercalaire entre ch aque nom.Je
> désire faire un tri par ordre alphabétique.C'est ok. Mais seulement les
> lignes intercalaires ont disparue.Si je veux garder mon tableau avec ma
> modification je suis obligé d' insérer une ligne entre chaque nom.
> Comment procéder pour faire en une seule fois la mise en place de ces lignes
> intercalaires
> Merci à tous
>  H .pat- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -