comment réunir plusieurs classeurs excel en un seul

natjimphi
bonjour,
j'ai crée plusieurs classeurs excel, pour établir des decomptes de charges
annuelles de plusieurs immeubles, je souhaiterai réunir ces quatre classeurs
en un seul. merci

LSteph
Bonsoir,

A cette réserve que les feuilles n'aient pas le même nom
Charge ces classeurs,
sélectionne les onglets de toutes les feuilles d'un classeur
(clic sur la première,shift appuyé..clic sur la dernière)
Clic droit
déplacer ou copier
dans le classeur (activer le déroulant pour choisir celui qui doit recevoir)
!
au suivant

lSteph

"natjimphi" a écrit dans le message de
[...]

Antoine76
Bonsoir
Autre petite variante, si tu veux garder tous tes classeur d'origine en
l'état : tu ouvres un nouveau classeur auquel tu donnes un nom (ZOZO par
exemple). Ensuite tu vas dans le 1er classeur source, tu cliques sur le nom
de la 1ère feuille ,puis tu appuies de manière continu sur la touche MAJ en
même temps tu cliques sur le nom du dernier onglet (comme te l'a expliqué
LSteph), et là, alors que le pointeur de la souris est encore sur le nom de
la dernière feuille, tu vas faire un clic droit de la souris , et tu
sélectionnes l'option déplacer-copier. Là, tu vas sélectionner le classeur
où tu veux transférer toutes les pages présélectionnées (ZOZO.xls) et en
dessous, tu vas cocher la case créer une copie. Et ainsi de suite avec tous
les autres fichiers "source". A la fin il ne te restera plus qu'à supprimer
les trois feuilles vierges présentes à l'origine dans le fichier ZOZO.xls
(s'il n'y en avait bien trois). Et le tour est joué !

Bon travail !

A+ Antoine