Comment router des messages vers un serveur autre qu'Exchange ?

1 réponse
Nicolas
Bonjour,

Mon serveur Exchange 2000 Standard SP3 reçoit tous les messages :
- du domaine "domaine.com",
- du sous-domaine "sous.domaine.com".

J'ai pas mal fouillé l'aide, ainsi que la KB mais je n'arrive toujours au
résultat souhaité : je voudrais que les messages envoyés à "sous.domaine.com"
soient routés vers un autre serveur du réseau local. A piori, cela se définit
au niveau du(des) connecteur(s) SMTP mais je n'ai pas trouvé le bon
paramétrage ...

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières !

Salutations.
--
Nicolas

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

créer un connecteur SMTP spécifique avec l'espace d'adressage
"sous.domaine.com" et l'adresse IP du serveur de messagerie définie en "hôte
actif".

Attention, le serveur virtuel SMTP ne doit pas avoir de relais SMTP pour que
le connecteur fonctionne.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon serveur Exchange 2000 Standard SP3 reçoit tous les messages :
- du domaine "domaine.com",
- du sous-domaine "sous.domaine.com".

J'ai pas mal fouillé l'aide, ainsi que la KB mais je n'arrive toujours au
résultat souhaité : je voudrais que les messages envoyés à
"sous.domaine.com"
soient routés vers un autre serveur du réseau local. A piori, cela se
définit
au niveau du(des) connecteur(s) SMTP mais je n'ai pas trouvé le bon
paramétrage ...

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières !

Salutations.
--
Nicolas