comment saisir un texte sur un fond en forme de chiffres?

1 réponse
arnaudllv
Je dois taper un texte sur Mai 68.
Je souhaite que la forme du texte représente le nombre 68.
Je pensais la faire avec Publisher mais si quelqu'un sait le faire avec un
autre soft, cela m'ira aussi.
Merci de votre aide.

1 réponse

Graph-ET
arnaudllv a écrit :

Je dois taper un texte sur Mai 68.
Je souhaite que la forme du texte représente le nombre 68.
Je pensais la faire avec Publisher mais si quelqu'un sait le faire avec un
autre soft, cela m'ira aussi.

Bjr,

Il me semble pas que le remplissage d'une enveloppe par autre chose
qu'une texture soit prevue sur Publisher. Et sur d'autres logiciels,
cette fonction n'est jamais parfaite. Pour un bel aspect visuel, il
faut un petit corps pour le texte et refaire toutes les approches afin
d'eviter un trop grand nombre de "tirets, a la ligne".

Dans publisher, j'essairai de faire qq chose avec l'habillage de texte
sur une image. En inversant l'image du 6 et du 8 et en jouant sur
le rajout de points d'habillage (menu : disposition/habillage/modifier
les point d'habillage). En theorie ca devrait marcher. Il vous faut
etre un peu doue en dessin pour former l'inverse du 6 et du 8 avec
les points d'habillage.

Phil.