comment sauvegarder SON lecteur window media

serge.brugirard
Bonjour

Nulle part je ne trouve le moyen de sauvegarder SON lecteur windows media

je m'explique....je dispose du lecteur windows media 10

j'ai passé des heures,des jours a ranger,classer par genre
,artiste,classement toute ma musique(soit plus de 3000 titres...selon mes
criteres personnel....

bien sur j'ai sauvegarder tous mes fichiers musicaux sur un 2eme disque dur

par contre en cas de plantage du disque dur tous le classement fait ds le
lecteur windows media se retrouverait perdu et devrait etre recommencé

Donc COMMENT faire pour sauvegarder son windows media......afin de le
retrouver en l'etat en cas de plantage...??

si l'un d'entre vous connais la reponse....

aucune FAQ n'en parle....

merci

Le Claude
Salut,

Voilà une bonne question-:)))

1-) Le WMP ne se sauvegarde pas en tant que tel, il fait partie
intégrante de XP (ou de Vista bientôt). Ce n'est pas dans son
"système" que tes classements se retrouveront.
2-) Le classement par la Bibliothèque du WMP se trouve dans les
dossiers [Ma Musique] et [Musiques partagées] sous des fichiers
WPL, tu en as aussi là : C:Documents and Settingsnom de
l'usagerApplication DataMicrosoftMedia Player
Donc la sauvegarde de ces dossiers devrait te permettre lors d'un
changement de DD de retrouver tes classements simplement par
copier coller de ton ancien fichier sur le nouveau.
Pour les faire apparaître dans les dossiers, va à la barre de
menus : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Affichage] tu coches
{Afficher les dossiers et fichiers cachés} et tu décoches {masquer
les fichiers protégés du système d'exploitation}.

Si tu plantes le système et que répares XP, ou que tu veuilles
installer Vista, tu aura un dossier Windows Old qui conserve tous
ces fichiers, si par contre tu reformates, comme le font tant
d'utilisateurs insuffisamment informés ou si le DD rend l'âme, ben
! tu connais ce ver de l'Internationale : "Du passé faisons table
rase" ? (sauf si tu as pris tes précautions, bien sur !)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"serge.brugirard" a écrit dans le
message de news: %
[...]

serge.brugirard
merci pour ces explications....

effectivement le simple fait de sauvegarder le dossier " MA MUSIQUE" sur un
autre disque dur ...est de le rebasculer sur un WMP "vierge......pour
retrouver tous ses classement et son WMP d'origine..

voila une belle chose..

encore merci

serge

de news: