comment sauvegarder un fichier excel qui est ouvert et qui recoit.

rcgozer
j'Ai un fichier excel qui est ouvert et il recoit des donnée d'un automate je
voudrais savoir comment sauvegarder les données automatiquement et cela a une
heure précise et si possible un nom différent a chaques jours.

Claude Trouet
Bonjour,
Quelque chose de ce genre à mettre dans le module Thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("17:00:00"), "Enregistrer_Auto"
End Sub

Private Sub Enregistrer_Auto()
'répertoire du fichier en cours
chemin = ThisWorkbook.Path
'fichier enregistré sous le nom Données du 12102004.xls
fichier = "Données du " & Format(Date, "ddmmyyyy") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs fichier
'..... suite instructions pour peut-être vider le fichier en cours après
l'avoir renommé
' histoire de ne pas écraser la dernière version enregistrée !
End Sub

Cela convient ?
Bonne journée
CT

"rcgozer" a écrit dans le message de
[...]

Claude Trouet
Une petite erreur
remplacer fichier = "Données du " & Format(Date, "ddmmyyyy") & ".xls"
par fichier = chemin &"Données du " & Format(Date,
"ddmmyyyy") & ".xls"
afin de mettre dans le répertoire
CT

"Claude Trouet" a écrit dans le message de
news: %
[...]

rcgozer
peut tu m'écrire le code svp (ex: le fichier qui est actif et qui recois des
données est dans le répertoire c:àutomate, et je voudrais saugarder se
fichier dans c:copie et cela avec un nom différent a chaque jour( la date
du jour)

[...]

Claude Trouet
Bonsoir,

Dans le module Thisworkbook du classeur 'original'

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("19:59:00"), "Enregistrer_Auto"
End Sub

Dans un module Standard du même classeur

Sub Enregistrer_Auto()
'répertoire du fichier en cours
cheminInit = "C:Automate"
Source = ThisWorkbook.Name 'nom du fichier actuel
'répertoire pour la sauvegarde journalière
cheminCopie = "C:Copie"
'fichier enregistré sous le nom Données du ddmmaaaa.xls
Fichier = "Données du " & Format(Date, "ddmmyyyy") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs cheminCopie & Fichier

'Ouvre l'ancienne version dans C:Automate
Workbooks.Open cheminInit & Source
'.... et ferme celui qui vient d'être sauvegardé
Workbooks(Fichier).Activate
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Quand l"heure d'enregistrer est atteinte, le fichier 'original' est renommé
en 'Données ....."
La macro enregistre le fichier dans le répertoire copie, ouvre l'original
dans automate et ferme la copie

Il y a peut-être mieux. A voir
Bonne soirée
[...]

rcgozer
ok merci sa fonctionne mais on il y a un message qui me demande si je veux
enrégistrer les modifications comment faire pour ne pas etre obliger de de
clicquer sur ok car tout doit se faire sans aucune intervention de ma par
(rcgozer canada québec)

RaMA
Bonsoir
rajoute