comment sauvgarder en format CSV avec des virgules et non pas point virgule

sam
slaut,

je veux exporter des feuilles Excel en format "*.csv" mais=20
je retrouve toujours la s=E9paration avec point-virgule,=20
comment faire pour les exporter avec la virgule comme=20
d=E9limmiteue?

thanks
sam

Starwing
Essaie ça:

Va dans :
Panneau de configuration
Paramètres régionaux ou (Option Régionales)
Dans Onglet "Nombres"
Modifie le symbole décimale qui doit être un "." et le
séparateur de liste doît être une "," virgule.

Refais ton exportation, j'imagine que cela doit
fonctionner.

Par la suite remet le tout comme avant.

Starwing
Clément Marcotte
Bonjour,

3 façons d'avoir une virgule comme séparateur dans un fichier texte
avec cette macro. Faudra sans doute adapter:

Sub ecrirelefichiertexteavecdesvirgules()
Open "unbeaufichiertexte.txt" For Output As 1
Dim i As Integer, derniereligne As Integer
Sheets("Feuil1").Select
derniereligne = [a65536].End(xlUp).Row
'Avec Write
For i = 1 To derniereligne
Write #1, Cells(i, 1).Value; Cells(i, 2).Value; _
Cells(i, 3).Value; Cells(i, 4).Value
Next
'Avec Print et virgules
'Le séparateur dans le fichier est entre guillemets
'le séparateur VBA n'est pas entre guillemets
For i = 1 To derniereligne
Print #1, Chr(34); Cells(i, 1).Value; Chr(34); _
","; Chr(34); Cells(i, 2).Value; Chr(34); _
","; Cells(i, 3).Value; ","; Chr(34); _
Cells(i, 4).Value; Chr(34)
Next
'Le séparateur dans le fichier est entre guillemets
'le séparateur VBA n'est pas entre guillemets
'sauf pour les points-virgules qui collent les
'nom et les guillemets
[...]
Close
End Sub

"sam" a écrit dans le message de
slaut,

je veux exporter des feuilles Excel en format "*.csv" mais
je retrouve toujours la séparation avec point-virgule,
comment faire pour les exporter avec la virgule comme
délimmiteue?

thanks
sam