Comment savoir ce qu'installe ou change un logiciel a son installation?

Gerard
Bonjour,

Je cherche un programme sous Win XP qui pourrait me dire de manière fiable
ce qu'un logiciel (y compris "vicieux") installe sur mon (mes) disques durs
quand je procède à son installation. (toutes entrées de registre, fichiers,
inscription/modifications dans tel ou tel fichier existant, etc)

En d'autres termes, que le programme me dise "par rapport à ce que vous
aviez avant, voilà toutes les adjonctions ou altérations faites".

Je ne cherche pas nécessairement un shareware ou freeware et je suis tout
prêt à acheter le programme (maintenant, s'il y en a un gratuit et fiable,
je ne suis pas contre.). Je recherche avant tout la qualité du résultat.

Est-ce que ça existe?

Merci à tous.

mOmO
mécé Gerard Kinoux-Zadi :

[...]

bonjour, de rien et au revoir
mOmO

réponse données sur ce forum il y a peu :

Bonjour,

Ces outils font ce que vous demandez

TOTAL UNINSTALL 2.35 (dernière version gratuite) sur cette page

http://www.gratilog.net/systeme1.htm

REGSHOT 1.7.2 sur cette page cité aussi par Sniper

http://www.gratilog.net/systeme1.htm

INSTALLRITE 2.5

http://www.epsilonsquared.com/installrite.htm

INCTRL5

http://www.pcmag.com/article2/0,4149,9882,00.asp (pas trouvé la page
de l'auteur et ce n'est pas référencé sur le logiciel lui-même)

... tous gratuits ; les deux premiers sont en français ou
francisables, les derniers sont en anglais.

Cordialement, Pascal.

la question était (la réponse n'est pas explicite pour ça)

Bonjour

J'installe un programme avec son prog d'installation. Il me mets des
fichiers un peu partout et des clés dans les base de registre.

Comment savoir quoi et où, le programme installe des choses ?

En résumé, faire une liste de tout mes fichiers de mon système avant
install, et après intall, et voire les différences ?

Est-ce possible ? et comment ?

Merci

Olivier

Sundowne
Gerard wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

'jour
Pour ce qui concerne le registre, utilise
regshot pour un rapport
www.clubic.com/telecharger-fiche10880-regshot.html

ou regmon pour une vue en temps réel
www.sysinternals.com/Utilities/Regmon.html

@+
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43a17da7$0$14571$,
Gerard a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Oui.
Cela existe, par exemple "Total Uninstall" qui surveille TOUS les fichiers
installés lors d'une instalaltion, ainsi que les modifs de la BDR.
http://www.martau.com
Excellent shareware vendu 29 $

Cet outil permet également d'éviter la réinstallation de logiciels lorsqu'on
a réinstallé Windows.

Mais cela oblige à faire pas mal de manips.
Avant la réinstallation de Windows, il faut p.ex. effectuer des copies des
fichiers (DLL essentiellement) qui ont été installés dans %systemroot% (ou
dérivés).
En effet, en cas de réinstallation de Windows, on perd tout, et la
récupération de ces fichiers ne peut pas toujours se faire depuis le CD du
logiciel, car ils sont très souvent compressés à l'intérieur d'un
autoexécutable (style "InstallShield"). Donc si on n'a pas prévu la
sauvegarde initiale, on est bon pour une
réinstallation du logiciel (ce qu'on veut justement éviter).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -