Comment savoir si une installation système ou une mise à jour s'est bien passée si il y a eu un problème d'installation

Le
Michel Goldberg
Bonjour,
Je suis en 10.5.2 et, lors de cette dernière mise à jour j'ai eu un souci
décrit dans un précédent post : à savoir une série interminable de "boing"
de démarrage (un peu à la même cadence que quant on zappe la pram) lors du
redémarrage de la MÀJ ; j'ai du sauvagement interrompre ces "boing" en
appuyant sur le bouton d'alimentation.

Cela dit je ne rencontre pas de problème : " à propos de mon Mac" indique
bien que je suis en 1.5.2.

En fait voilà ma question :

Comment vérifier de façon FIABLE que le souci que j'ai eu n'a pas provoqué
de dommage ? J'ai fit un fsck -fy vérifié les autorisations et tout semble
OK

Y-a-t-il une autre procédure de vérification ou dois-je me contenter de cela
: ça marche et un pont c'est tout !.
Michel Goldberg
Le #3198421
Le 6/04/08 11:09, dans 1iexxnn.107bh5xod6q4iN%, « Xavier »

Michel Goldberg
Y-a-t-il une autre procédure de vérification ou dois-je me contenter de cela
: ça marche et un pont c'est tout !.

Vas dans Bibliothèque/Receipts; vire celui de la mis à jour, (en
classant pas date, pas udr à trouver) et réapplique la MaJ Combo que tu
trouveras su le site d'Apple
Euh... Merci

Même si tout marche maintenant ??? (genre de truc qui me fat un peu peur)

laurent.pertois
Le #3198401
Xavier
Vas dans Bibliothèque/Receipts; vire celui de la mis à jour, (en
classant pas date, pas udr à trouver) et réapplique la MaJ Combo que tu
trouveras su le site d'Apple

En 10.5 ça ne va pas le faire...

pkgutil(1) est ton nouvel ami.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Michel Goldberg
Le #3198361
Le 6/04/08 11:43, dans 1iez4cp.wdxsgv9sywd8N%,
« Laurent Pertois »
Xavier

Oulah : fait peur un peu ça !!!

Si ça marche ? Non ?
:)))
?
Merci

laurent.pertois
Le #3198341
Michel Goldberg
Si ça marche ? Non ?

If it ain't broken, don't fix it.

Si ça n'est pas cassé, ne pas réparer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Michel Goldberg
Le #3198321
Le 6/04/08 13:12, dans
1iez8kb.1cvjlvg1ckn2odN%, « Laurent Pertois »

Michel Goldberg
Si ça marche ? Non ?

If it ain't broken, don't fix it.

Si ça n'est pas cassé, ne pas réparer.
Eh eh : merci (je pense en effet que ça ne doit pas être cassé sinon ça ne

marcherait pas : bon sens).
Merci

Patrick Stadelmann
Le #3198301
In article (Laurent Pertois) wrote:

Xavier
[...]

Et c'est quoi les paramètres pour effectuer l'équivalent de la
suppression d'un receipt sous Tiger ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Le #3198271
Xavier
$ sudo --forget "package-name"
^

pkgutil

pour le supprimer sans supprimer les fichiers. Par exemple

$ sudo --forget com.apple.pkg.update.os.10.5.2.combo
^

pkgutil

Pour réinstaller la 10.2.5 Combo

Oui, mais avec pkgutil derrière sudo ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Patrick Stadelmann
Le #3198191
In article (Xavier) wrote:

$ sudo --forget "package-name"

pour le supprimer sans supprimer les fichiers

Ca fonctionne ? Le man dit que c'est une commande de debug, et qu'une
commande --uninstall devrait apparaître dans le futur. On va donc
peut-être enfin d'avoir un des trucs utiles de Windows !

Patrick
--
Patrick Stadelmann