Comment savoir si ma carte mère supporte le PCI-Express?

4 réponses
Bourinator-Synclinal
Comment savoir si ma carte mère supporte le PCI-Express?

Je souhaite changer de carte graphique en janvier et j'ai remarqué que
beaucoup de cartes graphiques utilisent maintenant la norme PCI-Express.

Je dispose d'une carte mère Intel D865PERL, ma carte graphique ATI 9200
128Mb fonctionne en AGP 8x.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?

Merci d'Avance

4 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Pour le savoir il eut été plus simple de lire sa notice. Sur le site Intel
ou chez les revendeurs, on a aussi tous les détails de cette carte.

Cette carte, bien qu'assez récente, est trop ancienne pour disposer d'un
port PCI-Express. Le chipset 865 Intel ne le gère pas. Elle supporte l'AGP
8x, c'est tout.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Bourinator-Synclinal
Merci beaucoup!
En janvier, il restera des cartes ATI AGP encore?
(une 9800pro par exemple).
Faut'il choisir une marque plutôt qu'une générique et si oui laquelle?

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%23Ruvxu$
Bonsoir !

Pour le savoir il eut été plus simple de lire sa notice. Sur le site Intel
ou chez les revendeurs, on a aussi tous les détails de cette carte.

Cette carte, bien qu'assez récente, est trop ancienne pour disposer d'un
port PCI-Express. Le chipset 865 Intel ne le gère pas. Elle supporte l'AGP
8x, c'est tout.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Re !

En janvier, il restera des cartes ATI AGP encore? (une 9800pro par
exemple).
Sans aucun doute ! C'est d'ailleurs en Janvier qu'il faudra acheter, pas

avant ! Les prix vont chuter après les fêtes, comme chaque année.

Faut'il choisir une marque plutôt qu'une générique et si oui laquelle?
J'ai vu trop de cochonneries sans marque pour pouvoir conseiller une

générique. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter la marque fabricante du
processeur (ATI, par exemple, ne fabrique plus que le haut de gamme). Il y a
des fabricants sérieux qui utilisent des processeurs et autres composants
ATI ou NVidia d'origine.
Je ne peux pas conseiller de marque. Il faut voir, comparer, étudier les
composants montés sur la carte, la mémoire, la vitesse du RAMDAC, etc.
Une 9800 Pro est un bon choix, mais çà va tellement vite en informatique !
Le top aujourd'hui, c'est le X800 de chez ATI, encore très cher...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

michel
Plus de d'infos sur le PCI-E
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3