comment savoir si mon User est en session TSE

2 réponses
Olivier
Bonjour

En VB comment savoir si mon User est en session TSE ou pas ?
J'ai besoin de savoir si l'utilisateur qui execute mon prog est en session
TSE ?

Merci
Olivier

2 réponses

Claude
Il existe une fonction de l'API de Windows qui te permet
de déterminer si ton utilisateur est en session Terminal Server ou Console.
Voici comment :

'GetSystemMetrics Flags
Public Const SM_REMOTESESSION = &H1000

'Terminal Server || Console
Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long

If GetSystemMetrics(SM_REMOTESESSION) Then
'Terminal Server
Else
'Console
End If

Claude :)

"Olivier" wrote:

Bonjour

En VB comment savoir si mon User est en session TSE ou pas ?
J'ai besoin de savoir si l'utilisateur qui execute mon prog est en session
TSE ?

Merci
Olivier

Guy DETIENNE
Salut ;O)

La question n'est pas de moi mais je te remercie de cette très bonne info !

Guy

"Claude" a écrit dans le message de
news:
Il existe une fonction de l'API de Windows qui te permet
de déterminer si ton utilisateur est en session Terminal Server ou

Console.
Voici comment :

'GetSystemMetrics Flags
Public Const SM_REMOTESESSION = &H1000

'Terminal Server || Console
Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As

Long

If GetSystemMetrics(SM_REMOTESESSION) Then
'Terminal Server
Else
'Console
End If

Claude :)

"Olivier" wrote:

> Bonjour
>
> En VB comment savoir si mon User est en session TSE ou pas ?
> J'ai besoin de savoir si l'utilisateur qui execute mon prog est en

session
> TSE ?
>
> Merci
> Olivier
>