Comment savoir si un prog est deja en memoire et lui donner la main?

14 réponses
Yves ANDRE
Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans ce
cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence du
prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre prog.

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
LE TROLL
Salut heu, tu parles quelle langue? VB, VBA, pour une applie (Excel,
Word, Access), pour quoi ???

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b255$0$28300$
Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche
préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans ce
cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence du
prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre prog.

Merci de votre aide.

Yves ANDRE
VB6

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Salut heu, tu parles quelle langue? VB, VBA, pour une applie

(Excel,
Word, Access), pour quoi ???

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b255$0$28300$
> Bonjour,
>
> J'ai fait une petite application que je lance par une touche
> préprogrammée.
> Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans

ce
> cas donner la main au programme résident.
>
> Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
> L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence

du
> prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre

prog.
>
> Merci de votre aide.
>

Newac
regarde la faonction apprevinstance dans l'aide de VB

A plus

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b255$0$28300$
Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche
préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans ce
cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence du
prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre prog.

Merci de votre aide.

LE TROLL
LANCEMENT UNE SEULE FOIS DEPUIS SA FEUILLE

Sub Form_Load()

If App.PrevInstance Then End

End Sub

If App.PrevInstance Then End

Si déjà lancé une fois, pas de nouveau lancement

va dans l'exe appelé qui se lance

End

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b255$0$28300$
Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche
préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans ce
cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence du
prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre prog.

Merci de votre aide.

LE TROLL
LANCEMENT UNE SEULE FOIS DEPUIS SA FEUILLE

Sub Form_Load()

If App.PrevInstance Then End

End Sub

If App.PrevInstance Then End

Si déjà lancé une fois, pas de nouveau lancement

va dans l'exe appelé qui se lance

End

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b4dd$0$28267$
VB6

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Salut heu, tu parles quelle langue? VB, VBA, pour une applie

(Excel,
Word, Access), pour quoi ???

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b255$0$28300$
> Bonjour,
>
> J'ai fait une petite application que je lance par une touche
> préprogrammée.
> Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans

ce
> cas donner la main au programme résident.
>
> Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
> L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence

du
> prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre

prog.
>
> Merci de votre aide.
>

dav
comme ceci je pense :

If App.Previnstance = True Then
MsgBox "Application déjà lancée !"
end If

dav,

Yves ANDRE a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans ce
cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence du
prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre prog.

Merci de votre aide.

Jean-Marc
"Yves ANDRE" a écrit dans le message de
news:41a4b255$0$28300$
Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche

préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans ce
cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence du
prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre prog.

Hello,

ceci devrait convenir:

Private Sub Form_Load()
If App.PrevInstance = True Then
MsgBox "Je suis deja lance"
' lance un autre exe
Shell ("notepad.exe")
' et quitte
Unload Me
Else
MsgBox "je me lance et je reste la :-)"
End If
End Sub

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
YannX
Bnsr a tous,

Et bien, rien que pour changer, je vais suggérer une autre solution !
J'ai trouvé beaucoup de réponses dans les FAQs de VB,
(plus au début que dans le forum, la proportion s'inverse)

Alors je suggère a André d'aller voir ici :
auteur: Romain Puyfoulhoux (
http://vb.developpez.com/faq/?page=Divers#singleton )

@+
Y
"Yves ANDRE" a écrit dans le message de
news:41a4b255$0$28300$
Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche

préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et dans ce
cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2 fonctions.
L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de vérifier l'existence du
prog résident, mais je ne sais pas comment donner la main à un autre prog.

Merci de votre aide.

ng
Salut,

Surtout pas End !
On décharge simplement les Forms ou on exit sub si on est ds la Sub Main.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

LE TROLL wrote:
LANCEMENT UNE SEULE FOIS DEPUIS SA FEUILLE

Sub Form_Load()

If App.PrevInstance Then End

End Sub

If App.PrevInstance Then End

Si déjà lancé une fois, pas de nouveau lancement

va dans l'exe appelé qui se lance

End

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b4dd$0$28267$
VB6

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Salut heu, tu parles quelle langue? VB, VBA, pour une
applie (Excel, Word, Access), pour quoi ???

"Yves ANDRE" a écrit dans le message de news:
41a4b255$0$28300$
Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche
préprogrammée.
Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà en mémoire, et
dans ce cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2
fonctions. L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de
vérifier l'existence du prog résident, mais je ne sais pas comment
donner la main à un autre prog. Merci de votre aide.

ng
Salut,

If App.Previnstance = True Then
MsgBox "Application déjà lancée !"
end If

Il a été prouvé que faire un If Boolean = True Then est 70% plus lent qu'un
If Boolan Then qui est plus logique quand même !

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

dav wrote:
comme ceci je pense :

If App.Previnstance = True Then
MsgBox "Application déjà lancée !"
end If

dav,

Yves ANDRE a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une petite application que je lance par une touche
préprogrammée. Je souhaiterais ne pas lancer ce prog s'il est déjà
en mémoire, et dans ce cas donner la main au programme résident.

Je n'ai pas trouvé d'exemple me permettant de réaliser ces 2
fonctions. L'écriture d'une balise dans la bdr permettrait de
vérifier l'existence du prog résident, mais je ne sais pas comment
donner la main à un autre prog. Merci de votre aide.

1 2