Comment savoir si Windows XP est activé ?

ociteau
Bonjour, j'ai acheté un PC HP neuf, avec XP home.
J'ai beaucoup entendu parler de la sécurité de XP, mais voilà : il ne
m'a jamais demandé de l'activer.

Sur faqxp.com ils disent d'éxecuter "oobe /msoobe /a"
Seulement voilà, celà m'ouvre le dossier "C:\WINDOWS\system32\oobe" et
je suis pas plus avancé.

Enfin le PC de HP étant livré sans aucun CD (une très mauvaise idée
d'ailleurs), il n'y a peut être pas besoin de l'activer ?

Azo3
sur les PC neufs , le version est OEM et n'a pasbesoin d'être activée (tu
eus été prévenu!!!)
NB - aucun CD? même de restauration, une disquette peut-^tre?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Olivier" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Olivier s'est ainsi exprimé:

[...]

Tu as lu (ou tapé) de travers !
Il n'y a pas d'espace entre "oobe" (le nom du sous-dossier) et "msoobe"
(l'application)
Depuis le menu démarrer/exécuter tu dois taper :
oobe/msoobe /a
(et non pas :
oobe /msoobe /a)

Sinon, depuis une fenêtre de commandes ou dans un batch,
la commande exacte et universelle est :
%systemroot%system32oobemsoobe /a

Enfin le PC de HP étant livré sans aucun CD (une très mauvaise idée
d'ailleurs), il n'y a peut être pas besoin de l'activer ?
Très souvent les PC livrés avec XP préinstallé sont déjà activés.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

ociteau
Merci beaucoup à tous les deux, vous avez raison.

Non, ni CD, ni disquette de Windows.
Juste un cd de Works et Word, rien sur Windows.
C'est un HP (à bon entendeur salut).
Arion
:
: Non, ni CD, ni disquette de Windows.
: Juste un cd de Works et Word, rien sur Windows.
: C'est un HP (à bon entendeur salut).

En principe tu dois avoir une partition avec XP et tous les pilotes [D]
probablement. Tu dois aussi pouvoir la copier sur CD Rom (il en faut
plusieurs)
A+
Arion