jdanield
jp willm
Le #25491042
Le 19/06/2013 16:27, jdanield a écrit :
http://cjoint.com/13jn/CFtqAV2bqfM_disc-02-20344--17253.jpg

après on se débrouille :-)

C'est exploitable on dirait :
http://cjoint.com/data3/3FtrtoDVju1_17253_a.jpg
http://cjoint.com/data3/3FtrtoDVju1.htm

Faudrait un peu plus de pixels quand même.

@+

--
jp willm
jdanield
Le 19/06/2013 17:21, jp willm a écrit :
Le 19/06/2013 16:27, jdanield a écrit :
http://cjoint.com/13jn/CFtqAV2bqfM_disc-02-20344--17253.jpg

après on se débrouille :-)

C'est exploitable on dirait :

oui, je l'ai exploité

http://cjoint.com/data3/3FtrtoDVju1_17253_a.jpg
http://cjoint.com/data3/3FtrtoDVju1.htm

Faudrait un peu plus de pixels quand même.

quand on voit les originaux sur papier, pas la peine :-)

jdd
Hic
Le #25491992
jdanield
http://cjoint.com/13jn/CFtqAV2bqfM_disc-02-20344--17253.jpg

après on se débrouille :-)

jdd

Salut jdanield
Il faut scanner à 1200 Dpi minimum, pour une mauvaise qualite.

contre 1800 DPi en standard
jp willm
Le #25492022
Le 20/06/2013 07:29, Hic a écrit :

Il faut scanner à 1200 Dpi minimum, pour une mauvaise qualite.

contre 1800 DPi en standard

D'après ce que j'ai pu expérimenter 1800 dpi sont en général suffisant,
on peut passer à 3600 dpi si les clichés sont bien nets ; 7200 dpi c'est
pour les cas extrêmes :

http://cjoint.com/13fe/CBqisY7iErB_plustek7400-3600dpi_gimp.jpg

http://cjoint.com/13jv/CAEsHhKshfc_ekta-100_1800-3600-7200.jpg

--
jp willm
jdanield
Le 20/06/2013 08:08, jp willm a écrit :
Le 20/06/2013 07:29, Hic a écrit :

[...]

on parle de *disc*, là!!

ca ne passe que sur un scanner à plat, ou alors il faut découper aux
ciseaux et faire un montage spécial

et la qualité d'origine est horrible

jdd
jp willm
Le #25492182
Le 20/06/2013 08:40, jdanield a écrit :

ca ne passe que sur un scanner à plat, ou alors il faut découper aux
ciseaux et faire un montage spécial

C'est aisément faisable.

et la qualité d'origine est horrible

Par qualité, tu entends netteté ?

Si les vues ne sont pas trop sombres comme c'est le cas sur ton
échantillon, alors on peut récupérer des couleurs correctes et cela
permettra parfois de sauver des trésors de souvenirs

--
jp willm
Alf92
http://cjoint.com/13jn/CFtqAV2bqfM_disc-02-20344--17253.jpg
après on se débrouille :-)

c'est Valérie ?
déjà petite elle était mignonne ! :-)
jdanield
Le #25493782
Le 20/06/2013 12:46, Alf92 a écrit :
jdanield
http://cjoint.com/13jn/CFtqAV2bqfM_disc-02-20344--17253.jpg
après on se débrouille :-)

c'est Valérie ?
déjà petite elle était mignonne ! :-)

et oui :-)

jdd
jdanield
Le #25493812
Le 20/06/2013 10:43, jp willm a écrit :
Le 20/06/2013 08:40, jdanield a écrit :

et la qualité d'origine est horrible

Par qualité, tu entends netteté ?

pas que. Définition, en tout cas les tirages papier faits à l'époque.

J'ai du faire *deux* disques, l'un à l'achat pour tester si l'appareil
marchait et l'autre en mer (sur un bateau "minimal" comme le mien,
humide, les appareils photo sont en grand danger... j'ai donc souvent
utilisé des "pap" (prêt à photographier) avec satisfaction, mais le
disc, beurk

jdd