Comment signaler que le PC est prêt après une MST via WOL

Le
Didier
Bonjour everybody,

au boulot j'ai un serveur Windows 2003 (mais la question fonctionne aussi
pour XP) qui est souvent hors tension, c'est son état normal. Il se
trouve à la cave, enfermé à clé au milieu des toiles d'araignées, entre deux
rangées de Château Yquem ;-)

Pour le mettre sous tension en évitant de descendre à la cave (et par la
même occasion pour éviter de remonter bourré), j'utilise WOL, ça marche
impeccable : il se réveille et il boote jusqu'au splash-screen "Press
Ctrl+Alt+Del to begin".

La question est la suivante : existe-t-il un moyen à ce moment là d'envoyer
un broadcast du genre "net send 168.0.0.22 hello world je suis ready"
pour signaler qu'il est prêt à bosser ? Évidemment on est pas encore
vraiment dans le Shell pour loger ça dans un *.bat, alors peut être qu'au
démarrage d'un service (existant ou à installer) on peut s'en sortir ! ??

Didier
Fred
Le #6710531
Dans : news:%23WZi%,
Didier disait :
Bonjour everybody,

Bonjour,

[...]

On peut lancer un batch au démarrage (avant l'ouverture de session)
Démarrer exécuter : gpedit.msc
Voir dans Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts
PS : gpedit n'est pas disponible sous XP home.

--
Fred

Didier
Le #6714191
C'est bien ce que je cherchais. Je connais effectivement quelques
paramétrages dans gpedit, mais pour ce coup là je n'aurais jamais eu l'idée
d'aller chercher à cet endroit !

Merci
Didier

"Fred"
Dans : news:%23WZi%,
Didier disait :
Bonjour everybody,

Bonjour,

[...]

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #6714301
[...]

Une astuce existe pour avoir gpedit avec XP home (familial)
Google est ton ami ...... rechercher gpediitxphome.html

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #6714541
Jean-Jacques (JJP) wrote:
[...]

Google est ton ami ...... rechercher gpeditxphome.html (correction)

@+
JJP

Didier
Le #6714811
"Jean-Jacques (JJP)"
Jean-Jacques (JJP) wrote:
[...]

:-( OK merci, mais je re-précise (voir ma question initiale) que je suis
au boulot avec Windows 2003.... ;-)

Didier