comment spécifier le paramètre output file d'un projet

7 réponses
Nicolas B
salut

Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file d'un projet.

je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais charger
dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma librarie soit générée
avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le paramètre qui
devrait faire ça...

si quelqu'un à une idée ????

merci

7 réponses

LEBRUN Thomas
Pour créer une DLL, vous devez créer un nouveau projet de type "Librairie de
classe"

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Nicolas B" wrote:

salut

Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file d'un projet.

je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais charger
dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma librarie soit générée
avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le paramètre qui
devrait faire ça...

si quelqu'un à une idée ????

merci

Nicolas B
Merci mais c pas ma question :-)

je sais comment créer une DLL en C#
ce que je veux, c'est modifier l'extension de mon fichier de sortie
par défaut VS.net 2003 créer un fichier MonProjet.dll

si je veux qu'il me crée le fichier MonProjet.pcb faut faire comment ?
le fichier généré sera bien une DLL mais je souhaite changé son extension

c plus clair ???

@+

"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Pour créer une DLL, vous devez créer un nouveau projet de type "Librairie

de
classe"

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Nicolas B" wrote:

> salut
>
> Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file d'un

projet.
>
> je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais charger
> dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma librarie soit

générée
> avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le paramètre

qui
> devrait faire ça...
>
> si quelqu'un à une idée ????
>
> merci
>

LEBRUN Thomas
Visual Studio te permet de générer des DLL (.dll).
Après, si tu veux changer leur extension, tu le fais à la main (même si je
ne comprend pas l'intêret de changer l'extension d'une DLL....)

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Nicolas B" wrote:

Merci mais c pas ma question :-)

je sais comment créer une DLL en C#
ce que je veux, c'est modifier l'extension de mon fichier de sortie
par défaut VS.net 2003 créer un fichier MonProjet.dll

si je veux qu'il me crée le fichier MonProjet.pcb faut faire comment ?
le fichier généré sera bien une DLL mais je souhaite changé son extension

c plus clair ???

@+

"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
> Pour créer une DLL, vous devez créer un nouveau projet de type "Librairie
de
> classe"
>
> A+
>
> -------------------
> LEBRUN Thomas
> http://morpheus.developpez.com
>
> "Nicolas B" wrote:
>
> > salut
> >
> > Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file d'un
projet.
> >
> > je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais charger
> > dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma librarie soit
générée
> > avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le paramètre
qui
> > devrait faire ça...
> >
> > si quelqu'un à une idée ????
> >
> > merci
> >

Nicolas B
ok bon je vais expliquer

je développe une application fonctionnement à base de plug-in.

J'ai défini plusieur catégoried de plug-ins. Chaque catégories étant
spécialisées pour réaliser un type de tâche.

Je change l'extension d'une DLL pour pouvoir identifier plus facilement la
catégorie du plug-in.

c'est un système qui est utilisé partout. ex : 3DSMax, MS Visio (ceux que
je connais)

par exemple pour 3DS Max tu auras des DLL avec les extensions dle, dlx, dli,
dlu. Chaque fichier aura un but bien précis (par exemple un fichier dle
corresondra à un plug-in permettant d'exporter les informations d'une scène
alors qu'un fichier dli correspondra à l'ajout d'un mesh spécifique)

voilà c tout

au final je trouve ça lourd de devoir modifier à la main l'extension de ma
dll à chaque fois que je la compile :-)

il existe différent type de plug-in ayant chacun un fonctionnement

"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Visual Studio te permet de générer des DLL (.dll).
Après, si tu veux changer leur extension, tu le fais à la main (même si je
ne comprend pas l'intêret de changer l'extension d'une DLL....)

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Nicolas B" wrote:

> Merci mais c pas ma question :-)
>
> je sais comment créer une DLL en C#
> ce que je veux, c'est modifier l'extension de mon fichier de sortie
> par défaut VS.net 2003 créer un fichier MonProjet.dll
>
> si je veux qu'il me crée le fichier MonProjet.pcb faut faire comment ?
> le fichier généré sera bien une DLL mais je souhaite changé son

extension
>
> c plus clair ???
>
> @+
>
> "LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message

de
> news:
> > Pour créer une DLL, vous devez créer un nouveau projet de type

"Librairie
> de
> > classe"
> >
> > A+
> >
> > -------------------
> > LEBRUN Thomas
> > http://morpheus.developpez.com
> >
> > "Nicolas B" wrote:
> >
> > > salut
> > >
> > > Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file d'un
> projet.
> > >
> > > je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais charger
> > > dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma librarie soit
> générée
> > > avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le

paramètre
> qui
> > > devrait faire ça...
> > >
> > > si quelqu'un à une idée ????
> > >
> > > merci
> > >
>

LEBRUN Thomas
OK, je comprend mieux ce que tu cherches à faire.
Mais malheureusement, mis à part renommer les DLL à la main, je ne vois pas
de solution (à moins de développer un petit utilitaire qui va renommer toues
les DLL à ta place ;-)

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Nicolas B" wrote:

ok bon je vais expliquer

je développe une application fonctionnement à base de plug-in.

J'ai défini plusieur catégoried de plug-ins. Chaque catégories étant
spécialisées pour réaliser un type de tâche.

Je change l'extension d'une DLL pour pouvoir identifier plus facilement la
catégorie du plug-in.

c'est un système qui est utilisé partout. ex : 3DSMax, MS Visio (ceux que
je connais)

par exemple pour 3DS Max tu auras des DLL avec les extensions dle, dlx, dli,
dlu. Chaque fichier aura un but bien précis (par exemple un fichier dle
corresondra à un plug-in permettant d'exporter les informations d'une scène
alors qu'un fichier dli correspondra à l'ajout d'un mesh spécifique)

voilà c tout

au final je trouve ça lourd de devoir modifier à la main l'extension de ma
dll à chaque fois que je la compile :-)

il existe différent type de plug-in ayant chacun un fonctionnement

"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
> Visual Studio te permet de générer des DLL (.dll).
> Après, si tu veux changer leur extension, tu le fais à la main (même si je
> ne comprend pas l'intêret de changer l'extension d'une DLL....)
>
> A+
>
> -------------------
> LEBRUN Thomas
> http://morpheus.developpez.com
>
> "Nicolas B" wrote:
>
> > Merci mais c pas ma question :-)
> >
> > je sais comment créer une DLL en C#
> > ce que je veux, c'est modifier l'extension de mon fichier de sortie
> > par défaut VS.net 2003 créer un fichier MonProjet.dll
> >
> > si je veux qu'il me crée le fichier MonProjet.pcb faut faire comment ?
> > le fichier généré sera bien une DLL mais je souhaite changé son
extension
> >
> > c plus clair ???
> >
> > @+
> >
> > "LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message
de
> > news:
> > > Pour créer une DLL, vous devez créer un nouveau projet de type
"Librairie
> > de
> > > classe"
> > >
> > > A+
> > >
> > > -------------------
> > > LEBRUN Thomas
> > > http://morpheus.developpez.com
> > >
> > > "Nicolas B" wrote:
> > >
> > > > salut
> > > >
> > > > Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file d'un
> > projet.
> > > >
> > > > je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais charger
> > > > dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma librarie soit
> > générée
> > > > avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le
paramètre
> > qui
> > > > devrait faire ça...
> > > >
> > > > si quelqu'un à une idée ????
> > > >
> > > > merci
> > > >
> >

Nicolas B
un .bat suffit pour ça ... mais là où c chiant c'est que je peux pas
débugger ma dll...
"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
OK, je comprend mieux ce que tu cherches à faire.
Mais malheureusement, mis à part renommer les DLL à la main, je ne vois

pas
de solution (à moins de développer un petit utilitaire qui va renommer

toues
les DLL à ta place ;-)

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Nicolas B" wrote:

> ok bon je vais expliquer
>
> je développe une application fonctionnement à base de plug-in.
>
> J'ai défini plusieur catégoried de plug-ins. Chaque catégories étant
> spécialisées pour réaliser un type de tâche.
>
> Je change l'extension d'une DLL pour pouvoir identifier plus facilement

la
> catégorie du plug-in.
>
> c'est un système qui est utilisé partout. ex : 3DSMax, MS Visio (ceux

que
> je connais)
>
> par exemple pour 3DS Max tu auras des DLL avec les extensions dle, dlx,

dli,
> dlu. Chaque fichier aura un but bien précis (par exemple un fichier dle
> corresondra à un plug-in permettant d'exporter les informations d'une

scène
> alors qu'un fichier dli correspondra à l'ajout d'un mesh spécifique)
>
> voilà c tout
>
> au final je trouve ça lourd de devoir modifier à la main l'extension de

ma
> dll à chaque fois que je la compile :-)
>
> il existe différent type de plug-in ayant chacun un fonctionnement
>
> "LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message

de
> news:
> > Visual Studio te permet de générer des DLL (.dll).
> > Après, si tu veux changer leur extension, tu le fais à la main (même

si je
> > ne comprend pas l'intêret de changer l'extension d'une DLL....)
> >
> > A+
> >
> > -------------------
> > LEBRUN Thomas
> > http://morpheus.developpez.com
> >
> > "Nicolas B" wrote:
> >
> > > Merci mais c pas ma question :-)
> > >
> > > je sais comment créer une DLL en C#
> > > ce que je veux, c'est modifier l'extension de mon fichier de sortie
> > > par défaut VS.net 2003 créer un fichier MonProjet.dll
> > >
> > > si je veux qu'il me crée le fichier MonProjet.pcb faut faire comment

?
> > > le fichier généré sera bien une DLL mais je souhaite changé son
> extension
> > >
> > > c plus clair ???
> > >
> > > @+
> > >
> > > "LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le

message
> de
> > > news:
> > > > Pour créer une DLL, vous devez créer un nouveau projet de type
> "Librairie
> > > de
> > > > classe"
> > > >
> > > > A+
> > > >
> > > > -------------------
> > > > LEBRUN Thomas
> > > > http://morpheus.developpez.com
> > > >
> > > > "Nicolas B" wrote:
> > > >
> > > > > salut
> > > > >
> > > > > Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file

d'un
> > > projet.
> > > > >
> > > > > je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais charger
> > > > > dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma librarie

soit
> > > générée
> > > > > avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le
> paramètre
> > > qui
> > > > > devrait faire ça...
> > > > >
> > > > > si quelqu'un à une idée ????
> > > > >
> > > > > merci
> > > > >
> > >
>

Paul Bacelar
Avoir des extensions différentes pour les différents types de plug-ins ne
présentent que des inconvénients avec .NET car, grâce à la réflexion, le
type d'extensions est autodocumenté dans les meta-données de ton exécutable.
--
Paul Bacelar

"Nicolas B" wrote in message
news:
un .bat suffit pour ça ... mais là où c chiant c'est que je peux pas
débugger ma dll...
"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
> OK, je comprend mieux ce que tu cherches à faire.
> Mais malheureusement, mis à part renommer les DLL à la main, je ne vois
pas
> de solution (à moins de développer un petit utilitaire qui va renommer
toues
> les DLL à ta place ;-)
>
> A+
>
> -------------------
> LEBRUN Thomas
> http://morpheus.developpez.com
>
> "Nicolas B" wrote:
>
> > ok bon je vais expliquer
> >
> > je développe une application fonctionnement à base de plug-in.
> >
> > J'ai défini plusieur catégoried de plug-ins. Chaque catégories étant
> > spécialisées pour réaliser un type de tâche.
> >
> > Je change l'extension d'une DLL pour pouvoir identifier plus

facilement
la
> > catégorie du plug-in.
> >
> > c'est un système qui est utilisé partout. ex : 3DSMax, MS Visio (ceux
que
> > je connais)
> >
> > par exemple pour 3DS Max tu auras des DLL avec les extensions dle,

dlx,
dli,
> > dlu. Chaque fichier aura un but bien précis (par exemple un fichier

dle
> > corresondra à un plug-in permettant d'exporter les informations d'une
scène
> > alors qu'un fichier dli correspondra à l'ajout d'un mesh spécifique)
> >
> > voilà c tout
> >
> > au final je trouve ça lourd de devoir modifier à la main l'extension

de
ma
> > dll à chaque fois que je la compile :-)
> >
> > il existe différent type de plug-in ayant chacun un fonctionnement
> >
> > "LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le message
de
> > news:
> > > Visual Studio te permet de générer des DLL (.dll).
> > > Après, si tu veux changer leur extension, tu le fais à la main (même
si je
> > > ne comprend pas l'intêret de changer l'extension d'une DLL....)
> > >
> > > A+
> > >
> > > -------------------
> > > LEBRUN Thomas
> > > http://morpheus.developpez.com
> > >
> > > "Nicolas B" wrote:
> > >
> > > > Merci mais c pas ma question :-)
> > > >
> > > > je sais comment créer une DLL en C#
> > > > ce que je veux, c'est modifier l'extension de mon fichier de

sortie
> > > > par défaut VS.net 2003 créer un fichier MonProjet.dll
> > > >
> > > > si je veux qu'il me crée le fichier MonProjet.pcb faut faire

comment
?
> > > > le fichier généré sera bien une DLL mais je souhaite changé son
> > extension
> > > >
> > > > c plus clair ???
> > > >
> > > > @+
> > > >
> > > > "LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> a écrit dans le
message
> > de
> > > > news:
> > > > > Pour créer une DLL, vous devez créer un nouveau projet de type
> > "Librairie
> > > > de
> > > > > classe"
> > > > >
> > > > > A+
> > > > >
> > > > > -------------------
> > > > > LEBRUN Thomas
> > > > > http://morpheus.developpez.com
> > > > >
> > > > > "Nicolas B" wrote:
> > > > >
> > > > > > salut
> > > > > >
> > > > > > Sous VS.NET 2003 comment spécifier le paramètre output file
d'un
> > > > projet.
> > > > > >
> > > > > > je souhaite faire une librarie dans une DLL que je vais

charger
> > > > > > dynamiquement dans une application. Je voudrais que ma

librarie
soit
> > > > générée
> > > > > > avec une extension différente mais je ne peux pas modifier le
> > paramètre
> > > > qui
> > > > > > devrait faire ça...
> > > > > >
> > > > > > si quelqu'un à une idée ????
> > > > > >
> > > > > > merci
> > > > > >
> > > >
> >