comment specifier une antenne wifi

J-F Portala
Bonjour,
je voudrais equiper un hangar en WIFI.

Je pense qu'il faut faire une petite etude de site, en choisissant des
antennes appropriées (diamètre - puissance)

Sur site il faut placer temporairement une antenne et utiliser un détecteur
WIFI pour voir si on a de la connexion
tout autour et definir les limites.
Un qui tient l'antenne au bout d'un mat, l'autre qui se balade...

Est ce la bonne procédure?

Auriez vous des infos pour choisir correctement une antenne
(gain - diamètre - portée - directionnelle?) en fonction d'une surface

Eventuellement, quelles sont les constructeurs à préférer et ceux à éviter

Merci de votre aide
Jeff

yves.maguer

[...]

oui
detecteur=mesure de dBm

Auriez vous des infos pour choisir correctement une antenne
(gain - diamètre - portée - directionnelle?) en fonction d'une surface

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Quelle_est_la_forme_du_ rayonnement_dune_antenne

Eventuellement, quelles sont les constructeurs à préférer et ceux à éviter

j'ai pas d'avis

Merci de votre aide
Jeff

J-F Portala
Merci de ta réponse.
Elle est trés riche.
Je ne sais pas si je m'embarque dans une galère à spécifier et paramètrer du
WIFI.(malgré toutes tes bonnes infos).

Est ce qu'il faut passer par une formation,

Est ce que le plus dur est le matériel, ou le paramètrage du réseau.

Mon but est de devenir autonome sur ce genre de prestations.

Encore merci de ton aide
Jeff