comment supprimer le cache d'une page en javascript

3 réponses
pascal
bonjour
Je souhaite que les donn=E9es =E9crites pr=E9c=E9demment dans un formulaire=
ne
s'affichent pas =E0 nouveau apr=E8s que la page soit recharg=E9e. Y a-til
une technique en javascript ou php?
merci

3 réponses

Pascal Poncet
Le 13/10/2011 10:42, pascal a écrit :
bonjour

Bonjour,

Je souhaite que les données écrites précédemment dans un formulaire ne
s'affichent pas à nouveau après que la page soit rechargée. Y a-til
une technique en javascript ou php?

Euh... pour moi il ne s'agit pas de gestion de cache, mais d'une simple
fonctionnalité interne au navigateur.
Ils sont plusieurs à la proposer plus ou moins par défaut, et il me
semble que c'est par HTML seulement que l'on peut contrôler à distance
son comportement, en plaçant l'attribut "autocomplete='off'" sur la
balise <form> ou sur chaque balise <input> concernée.
Je crois aussi que, en contrepartie, cette écriture pose quelques
problèmes avec les validateurs HTML.
Nota: vérifier la valeur de l'attribut, dont je ne suis pas sûr.

--
Cordialement,
Pascal
Pascal Poncet
Le 13/10/2011 12:38, Pascal Poncet a écrit :
Ils sont plusieurs à la proposer plus ou moins par défaut, et il me
semble que c'est par HTML seulement que l'on peut contrôler à distance
son comportement, en plaçant l'attribut "autocomplete='off'" sur la
balise <form> ou sur chaque balise <input> concernée.

Pour être plus précis par rapport à la question posée, il y a moyen de
le contrôler par JavaScript, si tel est le véritable but.
Comme tout attribut HTML, il est accessible en tant que propriété de
l'élément sur lequel il se trouve.

Exemple :

<form name="myForm">
<input name="myInput">
</form>
<script>
document.forms["myForm"].elements["myInput"].autocomplete = "off";
</script>

--
Cordialement,
Pascal
Bol
document.forms["myForm"].elements["myInput"].autocomplete = "off";

Je ne suis pas certain qu'il parle de l'autocompletion
mais plutot que les champs soient préremplis avec la
valeur déjà saisie si tu reviens sur le form ou si tu fais F5

A+
Bol