Comment supprimer un contrôle se trouvant dans un form par le code

TEV
Bonjour,
Tout est dans le titre.

Par avance merci.

Chrsitian.

Axel Guerrier [MS]
Bonjour,

Je crois que tu ne peux "supprimer" un contrôle que si tu l'as chargé au
Runtime.

190670 HOWTO: Dynamically Add Controls to a Form with Visual Basic 6.0
http://support.microsoft.com/?id0670

tu utilises alors Unload ControlX(1)

--
Axel GUERRIER
Microsoft France

"TEV" wrote in message
Bonjour,
Tout est dans le titre.

Par avance merci.

Chrsitian.

Guy DETIENNE
Salut ;O)

En utilisant l'API appropriée: DestroyWindow

'Déclaration
Declare Function DestroyWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

'Utilisation
DestroyWindow Me.TonObjet.hwnd

Guy

Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD

"TEV" a écrit dans le message de
Bonjour,
Tout est dans le titre.

Par avance merci.

Chrsitian.

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Tu croyais mal ;0)

L'API DestroyWindow fait cela avec brio !

"TEV" wrote in message
> Bonjour,
> Tout est dans le titre.
>
> Par avance merci.
>
> Chrsitian.

TEV
Bonjour,

Merci pour la réponse mais cela ne marche en tous les cas je ne parviens pas
à la faire fonctionner. Pourtant c'est loin d'être un code compliqué. Cela
me répond "Invalid qualifier" avec l'orthographe exacte avec à la fin le
"hwnd" dans la ligne
DestroyWindow Me.TonObjet.hwnd

Sinon sans hwnd à la fin cela répond "type mismatch".

Christian.

> Bonjour,
> Tout est dans le titre.
>
> Par avance merci.
>
> Chrsitian.

Guy DETIENNE
Salut ;O)

C'est étrange... Chez moi ca marche. J'ai testé comme objets un bouton,
une listebox, un combobox.

Quel objet essayes-tu de détruire ?

> [...]

> Tchao.net: L'informatique à votre dimension
> www.tchao.net
> Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail

TEV
Je tente de supprimer des labels.

C'est maintenant un peu moins pressant j'ai trouvé une solution de rechange
qui n'est pas trop sauvage. Mais je vais essayer avec un bouton.
Effectivement cela marche parfaitement. En fait la raison est que dans ce
type d'objet "HWND" est présent, par contre dans le label il n'y est pas.

En tous les cas merci, tout ceci est bon à savoir.

> [...]

> "hwnd" dans la ligne
> DestroyWindow Me.TonObjet.hwnd
>
> Sinon sans hwnd à la fin cela répond "type mismatch".

Guy DETIENNE
En effet les labels n'ont pas de propriété Hwnd... Donc pas possible de les
utiliser via API.

> [...]

> Tchao.net: L'informatique à votre dimension
> www.tchao.net
> Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail

TouTenN
exemple de code qui supprime tous les contrôles qui ont comme nom text

Je boucle six fois parce que parfois ils ne sont pas supprimés du premier
cout...

For j = 1 To 6
For i = 0 To me.Controls.Count - 1
On Error Resume Next
If me.Controls(i).name = "text" Then Unload me.Controls(i)
Next i
Next j

Guy