Comment supprimer correctement tout le contenu d'un Disque dur

Le
SIF : Sans Ip Fixe
je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

je nai ni de fichiers temporaires de memoire, ni de point de restauration
et pourtant je n'ai pas la toytalité du disque

existe il un logiciel qui permette de voir les fichiers mal effacés

merci
Dominique Ottello
Le #21127451
"SIF : Sans Ip Fixe"
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

Un exemple « mathématique » serait le bienvenu.
docanski
SIF : Sans Ip Fixe ecrit ce qui suit en ce 04/02/2010 13:14 :
je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

Heu ... il t'arrive de vider la corbeille ?

Cordialement,
--
docanski

SIF : Sans Ip Fixe
Le #21129371
Hé bien disons que sur un disque de 100 go qui en fait nee fait qu environ
90go, une fois tout effacé je nai que 80go
je recupere la totalité uniquement en formattant mais cest assez embettant
surtout si je ne veux pas tout supprimer

"Dominique Ottello" news:
"SIF : Sans Ip Fixe"
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

Un exemple « mathématique » serait le bienvenu.

SIF : Sans Ip Fixe

mais pas de corbeille, destruction automatique
seul nero arrive quelque fois a m afficher des repertoires bizarres

"docanski" message de news: hkeh8c$275c$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, SIF
[...]

Ascadix
Le #21131751
SIF : Sans Ip Fixe avait énoncé :

[...]

Quel OS ?

Parceque avec XP t'as la restauration systeme qui fais qq copie de
fichiers programmes /paramétres de Widnwos

et si c'est XP / Vista, t'as éventuellement des clichés de volumes
instantanées (VSS) ceux que tu peux retrouver en utilisant la
récupération "versions précedentes" dans l'explorateur.

Et ça, ça peut boufer un poil de place sur le DD qui reste occupé même
quand tu vire un fichier vu que les clichés ne sont recyclés qu'au bout
d'un certain temps.

T'aurais pas non plus un truc genre "tonton inutilities" et sa
super-corbeille à double-fond ? qui garde tout ce que tu supprime, même
quand tu vide la corbeille ?

--
@+
Ascadix

"Ascadix" 4b6b38cf$0$934$
[...]

Le #21131841
SIF : Sans Ip Fixe a pensé très fort :
"Ascadix" 4b6b38cf$0$934$
[...]

Euh , ya mon clavier qui à dérapé, au 2° paragraphe, il faut lire
"Vista ou Win 7" et pas "XP / Vista" pour les clichés VSS des données.

:-p

--
@+
Ascadix