Comment supprimer un fichier dont le nom est bizarre

Pierre Allken-Bernard
Bonjour,
Suite à une fausse manip, j'ai un fichier dont le nom
comment par \.
Voici le résultat de ls :

bin
documents
\frac{1}{2}
- \frac{1}{4} x
+ \frac{1}{48} x^3
- \frac{1}{480} x^5
+ \frac{17}{80640} x^7
- \frac{31}{1451520} x^9
+ \frac{691}{319334400} x^{11}
- \frac{5461}{24908083200} x^{13}
+ \frac{929569}{41845579776000} x^{15}+ O(x^{17})
images
mac_backup
Maildir
mbox
musee
notes
tmp
web

Entre la troisième ligne et la onzième, c'est un nom de fichier !
Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm \frac ...' ne fonctionne pas
et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Pierre Allken-Bernard à écrit le S un, 2
May 2010 21:33:33 +0200
Bonjour,

bonsoir,

Entre la troisième ligne et la onzième, c'est un nom de fichier !
Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm frac ...' ne
fonctionne pas et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

rm frac ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Pierre Allken-Bernard
Le 02/05/2010 à 21:49:20, Adrien Caillot a écrit :
[...]

ça marche !
(mais la complétion par 'tab' bug dans ce cas puisque ça me donne \fra puis plus rien)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
[...]

- tous déplacer dans un sous répertoire créé pour l'occ asion
- re-déplacer les fichiers/dossier a garder dans leur emplacement
d'origine
- rm -fR DossierCreePourLoccasion

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Allken-Bernard
Le 02/05/2010 à 21:45:25, Grégory Bulot a écrit :
Pierre Allken-Bernard à écrit le Sun, 2
May 2010 21:33:33 +0200
> Bonjour,

bonsoir,

> [...]
> Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm frac ...' ne
> fonctionne pas et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

la touche 'tab' me le complète en '\frac' puis plus rien, et si le fais 'entrée'
ça me dit 'aucun fichier...'.

Merci quand même.
J'espère qu'il me reste autre chose à faire que déplacer tout le reste et faire rm *
:D

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN

Archive: http://lists.debian.org/ g

--
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,
[...]

Moi j'utiliserais un gestionnaire de fichier, pour ma part le mode
dired de Emacs.
Sinon une petite solution taper ceci dans le répertoire courant :

for f in `ls`
do
rm -i $f;
done

Voilà

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme

Entre la troisième ligne et la onzième, c'est un nom de fichier !
Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm frac ...' ne
fonctionne pas et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

mc ?

Archive: http://lists.debian.org/4bde80d5$0$29685$