Comment supprimer un fichier dont le nom est bizarre

Le
Pierre Allken-Bernard
Bonjour,
Suite à une fausse manip, j'ai un fichier dont le nom
comment par .
Voici le résultat de ls :

bin
documents
frac{1}{2}
- frac{1}{4} x
+ frac{1}{48} x^3
- frac{1}{480} x^5
+ frac{17}{80640} x^7
- frac{31}{1451520} x^9
+ frac{691}{319334400} x^{11}
- frac{5461}{24908083200} x^{13}
+ frac{929569}{41845579776000} x^{15}+ O(x^{17})
images
mac_backup
Maildir
mbox
musee
notes
tmp
web

Entre la troisième ligne et la onzième, c'est un nom de fichier !
Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm frac ' ne fonctionne pas
et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Le #21673021
Pierre Allken-Bernard May 2010 21:33:33 +0200
Bonjour,

bonsoir,

Entre la troisième ligne et la onzième, c'est un nom de fichier !
Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm frac ...' ne
fonctionne pas et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

rm \frac ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Caillot
Le #21672981
Bonsoir,

Pierre Allken-Bernard wrote:
[...]

rm \fra*

--
Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Allken-Bernard
Le #21672991
Le 02/05/2010 à 21:49:20, Adrien Caillot a écrit :
[...]

ça marche !
(mais la complétion par 'tab' bug dans ce cas puisque ça me donne \\fra puis plus rien)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #21673001
Pierre Allken-Bernard May 2010 21:33:33 +0200
Bonjour,
Suite à une fausse manip, j'ai un fichier dont le nom
comment par .
Voici le résultat de ls :

- tous déplacer dans un sous répertoire créé pour l'occ asion
- re-déplacer les fichiers/dossier a garder dans leur emplacement
d'origine
- rm -fR DossierCreePourLoccasion

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Allken-Bernard
Le #21673011
Le 02/05/2010 à 21:45:25, Grégory Bulot a écrit :
Pierre Allken-Bernard May 2010 21:33:33 +0200
> Bonjour,

bonsoir,

> [...]
> Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm frac ...' ne
> fonctionne pas et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

la touche 'tab' me le complète en '\\frac' puis plus rien, et si le fais 'entrée'
ça me dit 'aucun fichier...'.

Merci quand même.
J'espère qu'il me reste autre chose à faire que déplacer tout le reste et faire rm *
:D

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le #21673201
Le 02/05/10, Pierre Allken-Bernard

Archive: http://lists.debian.org/ g

--
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,
[...]

Moi j'utiliserais un gestionnaire de fichier, pour ma part le mode
dired de Emacs.
Sinon une petite solution taper ceci dans le répertoire courant :

for f in `ls`
do
rm -i $f;
done

Voilà

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #21674871

Entre la troisième ligne et la onzième, c'est un nom de fichier !
Pouvez-vous m'aider à le supprimer ? (évidemment 'rm frac ...' ne
fonctionne pas et la touche 'tab' ne complète rien du tout)

mc ?

Archive: http://lists.debian.org/4bde80d5$0$29685$