Comment supprimer l'extension .doc.

Francois
Bonjour,

Je souhaite identifier les documents que je produis sous Word 2K (dans un
environnement Windows) en incluant en pied de page le nom du fichier.

Pour cela j'insère le champ Résumé et je choisi Filename, mon soucis est que
l'extension .doc apparaît, comment faire pour ne pas la faire apparaitre. A
part le rajout du chemin du fichier, je n'ai rien vu dans les commutateurs
généraux ou spéciaux.

Pour info également, si une méthode existe avec Word, est-ce la même pour
tous les docs de la suite Office ?

Merci pour vos réponses

François

okolo
Bonsoir François,

Je crois que tu te casses la tête inutilement, alors
qu'il te suffit de: afficher>en-tête/pied de
page>insertion automatique>nom de fichier.

Idem dans Excel, où on te propose tout un tas de bazar à
insérer, dont le nom de fichier.

Pour PowerPoint, je n'en sais rien, mais je ne vois pas
l'intérêt...

A bientôt
Okolo
[...]

.

Lasperches Denis
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse, je crois que je me suis mal fait
comprendre.

->Je crois que tu te casses la tête inutilement, alors
->qu'il te suffit de: afficher>en-tête/pied de
->page>insertion automatique>nom de fichier.

Cette manip n'évite pas l'affichage de l'extension .doc
Exemple :
mon fichier s'appelle "Courrier du 200903.doc",
l'affichage du nom du fichier donnera exactement la même chose soit
"Courrier du 200903.doc"

Hors ce que je cherche à obtenir c'est "Courrier du 200903" sans le .doc.

Je viens de faire la manip et je n'ai pas le .doc mais dans les options
fichiers, les extensions connues par le système sont masquées ...

Petit Denis

Geo
Bonsoir Denis,

Je viens de faire la manip et je n'ai pas le .doc mais dans les
options fichiers, les extensions connues par le système sont
masquées

Réponse intéressante pour moi car j'ai renoncé à ne pas faire
apparaître le .doc.
La seule solution que j'avais trouvé c'est une macro qui remplace en
dur le champ par sa valeur sans l'extension, avec un gros inconvénient
c'est que quand on se sert du document pour ne faire un autre il ne
change pas de nom :-(

Dans tes options d'explorateur aurais-tu "masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu" ?

A+

FxM
Bonjour,

Masquer les extensions dans l'explorateur est une pratique quelque peu
dangereuse en regard des virii avec des noms à double extension.
trucmuche.scr.pif peut apparaître comme un économiseur d'écran alors
que ça n'en est pas un ...

@+
FxM

Geo wrote:
Bonsoir Denis,

[...]

Lasperches Denis
[...]

Oui cela peut être dangereux, mais plus rapide pour renommer les fichiers.
D'autre part les PJ non attendues sont éliminées parfois sans passer par la
poubelle.

Petit Denis (qui navigue ici avec une adresse valide)

Geo
Bonsoir Denis et Fx,

[...]

D'accord avec vous deux, mais j'aurais voulu savoir si c'est ta
technique.
Oui, oui, j'aurais pu tester :-D

--

A+