Comment supprimer la fonction enregistrer?

9 réponses
Padawan
Bjr à tous,
je souhaiterai enlever la fonction enregistrer dans Word et Excel.
Est-ce possible et comment?
Merci?
Padawan

9 réponses

xx
Le 01/08/2006 11:21, Padawan a rédigé :
Bjr à tous,
je souhaiterai enlever la fonction enregistrer dans Word et Excel.
Est-ce possible et comment?
Merci?
Padawan
Quel intérêt ?

--

ComputerHotline
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word,
Excel ou PowerPoint.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

One million Europeans demand the exit of nuclear power :
http://www.atomstopp.at/1million/.

Padawan

Le 01/08/2006 11:21, Padawan a rédigé :
Bjr à tous,
je souhaiterai enlever la fonction enregistrer dans Word et Excel.
Est-ce possible et comment?
Merci!
Padawan
Quel intérêt ?

C'est pour une application en entreprise. Pour diffuser des documents sur
informatique sans que les utilisateurs puissent les modifier. SI je peux
éviter de tt convertir en pdf... si ta 1 solution...

JièL
Bonjoir(c) Padawan

Le 01/08/2006 14:25 vous avez écrit ceci :

Le 01/08/2006 11:21, Padawan a rédigé :
Bjr à tous,
je souhaiterai enlever la fonction enregistrer dans Word et Excel.
Est-ce possible et comment?
Merci!
Padawan
Quel intérêt ?

C'est pour une application en entreprise. Pour diffuser des documents sur
informatique sans que les utilisateurs puissent les modifier. SI je peux
éviter de tt convertir en pdf... si ta 1 solution...

Déjà il faut savoir que les protections que l'on peut mettre en oeuvre sur
un programme comme Word sont totalement illusoires, il y aura toujours un
petit malin pour passer outre.

ensuite, pour protéger un doc des modifs dans Word 2003 : menu Outils,
Protéger le document. Cochez Autorisez uniquement... et choisissez "Aucune
modification", cliquez sur Activer la protection

A mon avis vous allez vous prendre la tête pour rien car il faudra le
faire pour tous les documents, tant qu'a faire, la conversion en PDF sera
certainement aussi rapide et surtout beaucoup plus fiable.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Patrick
Bonjour,

A mon avis vous allez vous prendre la tête pour rien car il faudra le
faire pour tous les documents, tant qu'a faire, la conversion en PDF
sera certainement aussi rapide et surtout beaucoup plus fiable.
C'est aussi mon avis. D'autant plus qu'il existe des freeware qui simule

une imprimante.

Même les fichiers PDF peuvent êtres modifiés mais celà est plus
difficile qu'avec un .doc (aqui peut s'ouvrir aussi avec Workpad) sans
compter qu'en empechant la fonction enregistrée de word vous empécher
vos utilisateur de créer des documents (perso ou pro).

Pour les pdf je me sers de la suite pdf995 (sur www.pdf995.com) par
contre dans le cas d'une utilisation pro il y a une participation
financière pas très élevée.

Avec cette suite on peut empecher la modification du pdf généré.

A+

PAtrick

Patrick
Bonjour,

A mon avis vous allez vous prendre la tête pour rien car il faudra le
faire pour tous les documents, tant qu'a faire, la conversion en PDF
sera certainement aussi rapide et surtout beaucoup plus fiable.
C'est aussi mon avis. D'autant plus qu'il existe des freeware qui simule

une imprimante.

Même les fichiers PDF peuvent êtres modifiés mais celà est plus
difficile qu'avec un .doc (aqui peut s'ouvrir aussi avec Workpad) sans
compter qu'en empechant la fonction enregistrée de word vous empécher
vos utilisateur de créer des documents (perso ou pro).

Pour les pdf je me sers de la suite pdf995 (sur www.pdf995.com) par
contre dans le cas d'une utilisation pro il y a une participation
financière pas très élevée.

Avec cette suite on peut empecher la modification du pdf généré.

Sino n je crois que MS prépare un plug in qui fera les pdf. Quelqu'un
confirme ?

A+

PAtrick

Nicolas B.
Salut,

tant qu'a faire, la conversion en PDF
sera certainement aussi rapide et surtout beaucoup plus fiable.

Ça dépend du niveau de protection que l'on souhaite avoir. Convertir en
pdf n'empêche pas de modifier le document (il suffit d'avoir un logiciel
adéquat). Mais ça peut dissuader l'employé lambda qui voudrait juste
insérer une petite blague dans le document.

D'une manière générale, on ne peut pas empêcher la modification d'un
document, mais il existe des moyens de prouver qu'un document n'a pas
été modifié. Voici deux méthodes possibles (mais lourdes à mettre en
oeuvre) :

Les utilisateurs téléchargent quand ils en ont besoin le fichier sur un
serveur sur lequel ils n'ont pas le droit à l'écriture. Ils peuvent
modifier le fichier et le distribuer à des collègues. Mais si vous
prévenez à l'avance tout le monde que la seule source sûre est le
fichier sur le serveur, c'est bon.

Signer numériquement le fichier à protéger :
Là aussi, les utilisateurs pourront modifier le fichier, mais personne
ne pourra apposer votre signature sur un fichier modifié. Quelqu'un
voyant un fichier non signé aura des doutes sur l'intégrité de celui-ci.
Pour signer un fichier, il faut aller dans OutilsOptions, onglet
Sécurité, bouton Signature numérique (seulement sur Office XP et 2003).
Il faudra un certificat numérique prévu pour la signature de documents.

Bonne journée
Nicolas B.

C'est pour une application en entreprise. Pour diffuser des documents
sur informatique sans que les utilisateurs puissent les modifier. SI
je peux éviter de tt convertir en pdf... si ta 1 solution...

Déjà il faut savoir que les protections que l'on peut mettre en oeuvre
sur un programme comme Word sont totalement illusoires, il y aura
toujours un petit malin pour passer outre.

ensuite, pour protéger un doc des modifs dans Word 2003 : menu Outils,
Protéger le document. Cochez Autorisez uniquement... et choisissez
"Aucune modification", cliquez sur Activer la protection

A mon avis vous allez vous prendre la tête pour rien car il faudra le
faire pour tous les documents, tant qu'a faire, la conversion en PDF
sera certainement aussi rapide et surtout beaucoup plus fiable.

JièL
Bonjoir(c) Patrick

Le 01/08/2006 15:00 vous avez écrit ceci :
Sino n je crois que MS prépare un plug in qui fera les pdf. Quelqu'un
confirme ?

non, bien au contraire...
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?td

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Padawan
merci à tous pr ces précisions.. j'vais cogiter la dessus..
bonne journée
Patrick
Bonjoir(c) Patrick

Le 01/08/2006 15:00 vous avez écrit ceci :
Sino n je crois que MS prépare un plug in qui fera les pdf. Quelqu'un
confirme ?

non, bien au contraire...
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?td
Pardon, effectivement, mais pour une fois c'est pas MS qui bloque, mais

Adobe.

http://www.clubic.com/actualite-35428-microsoft-cede-pas-de-pdf-pour-office-2007.html

Désolé d'avoir induit en erreur heureusement que j'emploies toujours je
crois ou il me semble lorsque je ne suis pas sur. :)

Bonne journée.

Patrick