Comment supprimer les lignes filtrées?!!

9 réponses
mobimus
Bonjour tout le monde,

Quel est le code macro nécessaire pour supprimées les lignes que j'ai
filtré?

Merci

9 réponses

Daniel
Bonjour.
Sélectionne les cellules visibles seulement (Edition / Atteindre / Cellules,
cocher "cellules visibles seulement"). Clic droit sur un des lignes et
"supprimer la ligne.
Cordialement.
Daiel
"mobimus" @enlever> a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Quel est le code macro nécessaire pour supprimées les lignes que j'ai
filtré?

Merci

JB
Bonjour,

En VBA:

Range([A2],[A2].End(XlDown)).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.EntireRow.Delete

Cordialement JB
mobimus
Merci Daniel

Mais moi je cherche une solution par un code VB !!!

Bonjour.
Sélectionne les cellules visibles seulement (Edition / Atteindre / Cellules,
cocher "cellules visibles seulement"). Clic droit sur un des lignes et
"supprimer la ligne.
Cordialement.
Daiel
"mobimus" @enlever> a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Quel est le code macro nécessaire pour supprimées les lignes que j'ai
filtré?

Merci

mobimus
Merci pour la solution

Mais àa marche pas c'est certaines cellules de la colonne A sont vides
alors que leurs lignes sont bien filtrées !!!!!

Bonjour,

En VBA:

Range([A2],[A2].End(XlDown)).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.EntireRow.Delete

Cordialement JB

Youky
cela devait faire, change 5000 si le tableau a plus de ligne
Sub test()
For lig = 5000 To 2 Step -1
If Rows(lig).Hidden Then Rows(lig).Delete
Next
End Sub

Youky

"mobimus" @enlever> a écrit dans le message de news:

Merci pour la solution

Mais àa marche pas c'est certaines cellules de la colonne A sont vides
alors que leurs lignes sont bien filtrées !!!!!

Bonjour,

En VBA:

Range([A2],[A2].End(XlDown)).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.EntireRow.Delete

Cordialement JB

michdenis
Bonjour Mobimus,

Feuil1 -> est le le nom de l'objet de la feuille où est le filtre.

On error Resume Next
'Ce qui suit est une ligne de code.

Feuil1.Range("_FilterDataBase").Offset(1). _
Resize(Feuil1.Range("_FilterDataBase").Rows.Count - 1) _
.SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

Salutations!

"mobimus" @enlever> a écrit dans le message de news:
Bonjour tout le monde,

Quel est le code macro nécessaire pour supprimées les lignes que j'ai
filtré?

Merci
anonymousA
Bonjour,

le nom par défaut poor Excel de la plage filtrée est "_FilterDataBase".
Donc,

Dim dep as range

with range("_FilterDataBase")
set
dep=.resize(.rows.count-1,.columns.count).specialcells(xlCellTypeVisible)
end with

dep.entirerow.delete

supprime toutes les lignes visibles du moment sauf la ligne d'entete et
sous réserve bien sur qu'il y ait des lignes visibles lors de
l'exécution de la macro.

A+

Merci pour la solution

Mais àa marche pas c'est certaines cellules de la colonne A sont vides
alors que leurs lignes sont bien filtrées !!!!!

Bonjour,

En VBA:

Range([A2],[A2].End(XlDown)).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.EntireRow.Delete

Cordialement JB

anonymousA
oups...

with range("_FilterDataBase")
set
dep=.offset(1,0).resize(.rows.count-1,.columns.count).specialcells(xlCellTypeVisible)
end with

Bonjour,

le nom par défaut poor Excel de la plage filtrée est "_FilterDataBase".
Donc,

Dim dep as range

with range("_FilterDataBase")
set
dep=.resize(.rows.count-1,.columns.count).specialcells(xlCellTypeVisible)
end with

dep.entirerow.delete

supprime toutes les lignes visibles du moment sauf la ligne d'entete et
sous réserve bien sur qu'il y ait des lignes visibles lors de
l'exécution de la macro.

A+

Merci pour la solution

Mais àa marche pas c'est certaines cellules de la colonne A sont vides
alors que leurs lignes sont bien filtrées !!!!!

Bonjour,

En VBA:

Range([A2],[A2].End(XlDown)).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.EntireRow.Delete

Cordialement JB

mobimus
Merci à tout le monde.

La solution marche nickel

Très bonne journée

Bonjour tout le monde,

Quel est le code macro nécessaire pour supprimées les lignes que j'ai filtré?

Merci