Comment supprimer une icône qui ne pointe vers aucun fichier ?

Bastan
Bjr,

Tout est dans le titre.
J'ai enregistré sur le bureau, un fichier (un pdf) qui faisait partie de
pieces jointes d'un email.
J'ai effacé la pièce jointe (là il y a un flou..), en tout cas, j'ai effacé
les fichiers, et il me reste sur le bureau une icône grisée (comme quand on
fait clic droit / couper...) IMPOSSIBLE à faire disparaître.

Voici Un lien : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=120840 qui
résume ce que j'ai tenté, et l'aide qu'on a pu m'apporter, mais l'icône
résiste...

Cette icône fait 0 Ko et ne pointe vers aucun fichier.

Quelqu'un saurait il comment la faire disparaitre ?

Merci ;-)

Sabrem JORAM

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t0840 qui résume ce
[...]

Bonjour,

Donc un CHKDSK n'a rien donné...

Voir

et UNLOCKER 1.7.7 ici sur cette page

http://www.gratilog.net/fichier1.htm

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

ghislain poirier
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

probablement que vous avez barrez les élément de votre bureau ,sur un
epace vid du bureau aite un cic droit de souris et la choissiser propriété
et la choissiser bureau ersonnlisation du bureau et cliquer sur l'onglet
web et décocher verrouiller les éléents du bureau et apres avoir refermer
essayer de supprimer votre lien mort.

Bastan
Ca y est !
Réglé en effaçant le répertoire "bureau" à l'aide de la commande "rmdir /s"

Merci de vos réponses !