Comment terminer une application ?

4 réponses
Gege
J'ai un programme xxx.exe compilé avec VBS2EXE en mode standard.

En fonction de tests divers, je souhaite parfois interrompre le flot de mon
programme. Par exemple :
If .... Then
MSGBOX(errormsg)
Fin du programme
End If

Par contre je n'ai pas réussi à l'interrompre sans obtenir une boite de
dialogue me signalant qu'il existe des objets encore ouverts. J'ai essayé :
App.quit, APP.Exit(), Quit, Exit, ..etc, mais soit j'ai la fameux message
dont je viens de parler, soit j'ai une erreur de syntaxe. Que faut-il faire
pour n'afficher aucun message et terminer correctement?

Merci d'avance.

Gérard

4 réponses

Georges MAUREL
Bonjour Gérard,
Et avec Wscript.quit ?

Cordialement
Georges

"Gege" a écrit dans le message de news:

J'ai un programme xxx.exe compilé avec VBS2EXE en mode standard.

En fonction de tests divers, je souhaite parfois interrompre le flot de
mon
programme. Par exemple :
If .... Then
MSGBOX(errormsg)
Fin du programme
End If

Par contre je n'ai pas réussi à l'interrompre sans obtenir une boite de
dialogue me signalant qu'il existe des objets encore ouverts. J'ai essayé
:
App.quit, APP.Exit(), Quit, Exit, ..etc, mais soit j'ai la fameux
message
dont je viens de parler, soit j'ai une erreur de syntaxe. Que faut-il
faire
pour n'afficher aucun message et terminer correctement?

Merci d'avance.

Gérard

Gege
Bonjour Georges,

J'avais dejà essayé, mais j'obtiens un message disant "Ojbet requis : wscript"
Je pense que c'est normal car je compile avec l'option standard

"Georges MAUREL" wrote:

Bonjour Gérard,
Et avec Wscript.quit ?

Cordialement
Georges

"Gege" a écrit dans le message de news:

J'ai un programme xxx.exe compilé avec VBS2EXE en mode standard.

En fonction de tests divers, je souhaite parfois interrompre le flot de
mon
programme. Par exemple :
If .... Then
MSGBOX(errormsg)
Fin du programme
End If

Par contre je n'ai pas réussi à l'interrompre sans obtenir une boite de
dialogue me signalant qu'il existe des objets encore ouverts. J'ai essayé
:
App.quit, APP.Exit(), Quit, Exit, ..etc, mais soit j'ai la fameux
message
dont je viens de parler, soit j'ai une erreur de syntaxe. Que faut-il
faire
pour n'afficher aucun message et terminer correctement?

Merci d'avance.

Gérard

Georges MAUREL
Re bonjour Gérard,
Et avec App.Quit() cela ne fonctionne pas non plus ?

Cordialement
Georges

"Gege" a écrit dans le message de news:

Bonjour Georges,

J'avais dejà essayé, mais j'obtiens un message disant "Ojbet requis :
wscript"
Je pense que c'est normal car je compile avec l'option standard

"Georges MAUREL" wrote:

Bonjour Gérard,
Et avec Wscript.quit ?

Cordialement
Georges

"Gege" a écrit dans le message de news:

J'ai un programme xxx.exe compilé avec VBS2EXE en mode standard.

En fonction de tests divers, je souhaite parfois interrompre le flot
de
mon
programme. Par exemple :
If .... Then
MSGBOX(errormsg)
Fin du programme
End If

Par contre je n'ai pas réussi à l'interrompre sans obtenir une boite de
dialogue me signalant qu'il existe des objets encore ouverts. J'ai
essayé
:
App.quit, APP.Exit(), Quit, Exit, ..etc, mais soit j'ai la fameux
message
dont je viens de parler, soit j'ai une erreur de syntaxe. Que faut-il
faire
pour n'afficher aucun message et terminer correctement?

Merci d'avance.

Gérard

Gege
Non Georges, App.quit ne macrhe pas. Vous pouvez faire l'essai avec commande
e suivante :

c:> test.exe aa bb cc

corresondant au programme test.vbs : (à compiler en mode standard)
---------------------------------------------------
nbparm = App.ParameterCount
maligne = ""
For i = 1 to nbparm
tmp = App.ParameterString(i)
msgbox(tmp)
maligne = maligne & " " & App.ParameterString(i)
Next
App.quit
------------------------------------------------
Bonne journée

Gerard

"Georges MAUREL" wrote:

Re bonjour Gérard,
Et avec App.Quit() cela ne fonctionne pas non plus ?

Cordialement
Georges

"Gege" a écrit dans le message de news:

Bonjour Georges,

J'avais dejà essayé, mais j'obtiens un message disant "Ojbet requis :
wscript"
Je pense que c'est normal car je compile avec l'option standard

"Georges MAUREL" wrote:

Bonjour Gérard,
Et avec Wscript.quit ?

Cordialement
Georges

"Gege" a écrit dans le message de news:

J'ai un programme xxx.exe compilé avec VBS2EXE en mode standard.

En fonction de tests divers, je souhaite parfois interrompre le flot
de
mon
programme. Par exemple :
If .... Then
MSGBOX(errormsg)
Fin du programme
End If

Par contre je n'ai pas réussi à l'interrompre sans obtenir une boite de
dialogue me signalant qu'il existe des objets encore ouverts. J'ai
essayé
:
App.quit, APP.Exit(), Quit, Exit, ..etc, mais soit j'ai la fameux
message
dont je viens de parler, soit j'ai une erreur de syntaxe. Que faut-il
faire
pour n'afficher aucun message et terminer correctement?

Merci d'avance.

Gérard