comment tester la couleur d'une cellule

Le
Jacmur
merci de m'indiquer comment tester la couleur d'une cellule.
par exemple si bleu + 1

Ellimac

coul = ActiveCell.Interior.ColorIndex

Camille

"Jacmur"
merci de m'indiquer comment tester la couleur d'une cellule.
par exemple si bleu + 1

Merci

dracbi
Le #17734361
On 3 nov, 14:23, Jacmur
merci de m'indiquer comment tester la couleur d'une cellule.
par exemple si bleu + 1

Merci

bonjour!!!

Bleu +1 ?????

Sinon c'est un truc de ce genre :
If Cells(1,1).interior.Colorindex = 1 then ....

Cordialement

Benjamin
dracbi
Le #17734621
Voila un petit bout de code d'une de mes appli si tu veux t'en
inspirer, autrement tu trouveras des info sur cathy astuce, vbfrance,
exceldownload...

Sub XXX()
For Each d In Selection.Rows
ligne = d.Row
If d.Cells(1, 14).Value = 1 Then
Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 15

Else
If d.Cells(1, 14).Value = 0 Then
Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 36

End If
End If
Next d
End sub

Cordialement,

Benjamin
michdenis
Le #17734601
Si tu veux établir une procédure qui soit applicable à tous
les classeurs peu importe la machine sur laquelle l'usager
ouvrira le classeur, utilise les constantes "couleur" comme

VbRed, VbBlue, VBGreen, Vbwhite, VbBlack, VBYellow
bMagenta, vbCyan

'Pour colorer la cellule en bleu
Range("A1").Interior.Color = vbBlue

'pour tester la couleur de la cellule
If Range("A1").Interior.Color = vbBlue Then
MsgBox "la cellule est de fond bleu."
End If

"Jacmur"
merci de m'indiquer comment tester la couleur d'une cellule.
par exemple si bleu + 1

Merci
dracbi
Le #17734941
Merci Michdenis,

L'utilisation des constantes couleurs permet donc l'utilisation dans
tt les classeurs peu imp la machine ?

C'est à dire qu'il peut y a voir bug avec mon utilisation du type :
Range("A1").interior.colorindex

Je pose la question car un de mes classeurs me pose probleme lorsque
j'utilise sur une bécane sa roule...mais sur une autre le vba est
écrasé.
Avez vous déjà eu le probleme ?

Cordialement,

Benjamin
michdenis
Le #17735391
De la version excel 97 à 2003 inclusivement, un classeur
contient 56 index associé à 56 couleurs. C'est le maximum
qu'il peut contenir et cette palette de couleurs appartient
au classeur lui-même. Cependant, n'importe quel usager
peut modifier la couleur que représente l'index "x" par
la couleur de son choix. Conséquence, il est possible que
ta procédure ne fonctionne plus.

De plus, si pour un besoin quelconque, tu devrais copier ta
procédure dans un autre fichier pour une application similaire,
comme la palette de couleurs appartient à un classeur, il est
tout à fait concevable que chaque classeur ait une pallette de
couleurs différences et la conclusion sera la même... il y a de
fortes chances que la procédure avorte car l'index associé à
la couleur sera autre que celle atribuée dans la procédure
du classeur source.

Attend que Modeste passe... il va se faire un plaisir de tout t'expliquer !

;-))

[...]

Le #17735371
On 3 nov, 15:30, "michdenis"
[...]

Excellent MichDenis merci pour l'info