Comment totaliser dans une cellule toutes les données correspondant à une date

Solid'Art
Voilà ma question:
Si j'ai en colonne A une série de dates pas forcément chronologique et pas
forcément unique (il peut y avoir plusieurs fois la même date) et en colonne
B des dépenses qui ont été réalisées à ces dates (plusieurs dépenses auront
la même date) et si je ne veux pas modifier l'ordre (rpas chronologiques des
colonnes):
Comment faire pour calculer dans une cellule en colonne C toutes les
dépenses d'un même jour.
Je ne sais pas si ma question est claire. La réponse est surement simple et
je vous remercie de votre aide

Yves

Modeste
Bonsour® Solid'Art avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

un oeil sur ce site : http://www.excelabo.net
eventuellement aussi :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-trucs

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ : http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Gros Minet
Bonsoir à toi aussi,

Tu peux utiliser soit Données / sous-totaux en ayant trié ton tableau avant
sur les dates (mais je crois que tu ne le veux pas)
soit utiliser un tableau croisé.

Cordialement.

Gros Minet.

"Solid'Art" a écrit dans le message de news:
BFBBC92B.6322%
[...]

michdenis
Bonjour Solid Art,

As-tu essayé avec sommeprod()?

=sommeprod((ColDate= "1/12/05"*1)*(ColB))

ColB : Tu peux créer une "Plage Nommée" ou avoir recours à
l'adresse de la plage de tes dépenses : B1:B25

Même chose pour "ColDate"

Salutations!

[...]

JB
Bonjour,

Voir PJ

http://cjoint.com/?mhf4XnDPIX

A B C
D E
1 Date Montant
2 01/01/2005 1000 01/01/2005 3000 3000
3 01/01/2005 1000 04/01/2005 400 400

D2 contient la date

=SOMME.SI(date;D2;Montant)
ou
=SOMME((dateÒ)*Montant) Valider avec Ctrl+Entrée

Champs Nommés:
Date þuil1!$A$2:$A$8
Montant þuil1!$B$2:$B$8

Cordialement JB
Laurent
Bonjour,
La solution la plus simple que je connaisse est la somme.si
exp :
Les dates sont dans la colonne A, les montants dans la colonne B et la date
recherché en C1
=SOMME.SI(A:B;C1;B:B)

Cdlmt
Laurent