Comment totaliser dans une cellule toutes les données correspondant à une date

5 réponses
Solid'Art
Voilà ma question:
Si j'ai en colonne A une série de dates pas forcément chronologique et pas
forcément unique (il peut y avoir plusieurs fois la même date) et en colonne
B des dépenses qui ont été réalisées à ces dates (plusieurs dépenses auront
la même date) et si je ne veux pas modifier l'ordre (rpas chronologiques des
colonnes):
Comment faire pour calculer dans une cellule en colonne C toutes les
dépenses d'un même jour.
Je ne sais pas si ma question est claire. La réponse est surement simple et
je vous remercie de votre aide

Yves

5 réponses

Modeste
Bonsour® Solid'Art avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si j'ai en colonne A une série de dates pas forcément chronologique et pas
forcément unique (il peut y avoir plusieurs fois la même date) et en
colonne
B des dépenses qui ont été réalisées à ces dates (plusieurs dépenses
auront
la même date) et si je ne veux pas modifier l'ordre (rpas chronologiques
des
colonnes):
Comment faire pour calculer dans une cellule en colonne C toutes les
dépenses d'un même jour.
Je ne sais pas si ma question est claire. La réponse est surement simple
et
je vous remercie de votre aide

un oeil sur ce site : http://www.excelabo.net
eventuellement aussi :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-trucs

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ : http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

Gros Minet
Bonsoir à toi aussi,

Tu peux utiliser soit Données / sous-totaux en ayant trié ton tableau avant
sur les dates (mais je crois que tu ne le veux pas)
soit utiliser un tableau croisé.

Cordialement.

Gros Minet.

"Solid'Art" a écrit dans le message de news:
BFBBC92B.6322%
Voilà ma question:
Si j'ai en colonne A une série de dates pas forcément chronologique et pas
forcément unique (il peut y avoir plusieurs fois la même date) et en
colonne
B des dépenses qui ont été réalisées à ces dates (plusieurs dépenses
auront
la même date) et si je ne veux pas modifier l'ordre (rpas chronologiques
des
colonnes):
Comment faire pour calculer dans une cellule en colonne C toutes les
dépenses d'un même jour.
Je ne sais pas si ma question est claire. La réponse est surement simple
et
je vous remercie de votre aide

Yves

michdenis
Bonjour Solid Art,

As-tu essayé avec sommeprod()?

=sommeprod((ColDate= "1/12/05"*1)*(ColB))

ColB : Tu peux créer une "Plage Nommée" ou avoir recours à
l'adresse de la plage de tes dépenses : B1:B25

Même chose pour "ColDate"

Salutations!

"Solid'Art" a écrit dans le message de news: BFBBC92B.6322%
Voilà ma question:
Si j'ai en colonne A une série de dates pas forcément chronologique et pas
forcément unique (il peut y avoir plusieurs fois la même date) et en colonne
B des dépenses qui ont été réalisées à ces dates (plusieurs dépenses auront
la même date) et si je ne veux pas modifier l'ordre (rpas chronologiques des
colonnes):
Comment faire pour calculer dans une cellule en colonne C toutes les
dépenses d'un même jour.
Je ne sais pas si ma question est claire. La réponse est surement simple et
je vous remercie de votre aide

Yves
JB
Bonjour,

Voir PJ

http://cjoint.com/?mhf4XnDPIX

A B C
D E
1 Date Montant
2 01/01/2005 1000 01/01/2005 3000 3000
3 01/01/2005 1000 04/01/2005 400 400

D2 contient la date

=SOMME.SI(date;D2;Montant)
ou
=SOMME((dateÒ)*Montant) Valider avec Ctrl+Entrée

Champs Nommés:
Date þuil1!$A$2:$A$8
Montant þuil1!$B$2:$B$8

Cordialement JB
Laurent
Bonjour,
La solution la plus simple que je connaisse est la somme.si
exp :
Les dates sont dans la colonne A, les montants dans la colonne B et la date
recherché en C1
=SOMME.SI(A:B;C1;B:B)

Cdlmt
Laurent

Voilà ma question:
Si j'ai en colonne A une série de dates pas forcément chronologique et pas
forcément unique (il peut y avoir plusieurs fois la même date) et en colonne
B des dépenses qui ont été réalisées à ces dates (plusieurs dépenses auront
la même date) et si je ne veux pas modifier l'ordre (rpas chronologiques des
colonnes):
Comment faire pour calculer dans une cellule en colonne C toutes les
dépenses d'un même jour.
Je ne sais pas si ma question est claire. La réponse est surement simple et
je vous remercie de votre aide

Yves