Comment tracer droite graphique nuage

Le
isa
Bonjour à tous,

Je suis embêtée. J'ai besoin de tracer une droite dans un graphique avec un
nuage de points. Comment faire? Ensuite j'aimerais en calculer la pente.

Merci!

Misange
Le #5187951
Bonjour à tous,

Je suis embêtée. J'ai besoin de tracer une droite dans un graphique avec un
nuage de points. Comment faire? Ensuite j'aimerais en calculer la pente.
pas de quoi être embêtée :-)

Si tu veux relier tes points par des segments de droite, choisis
l'option adhoc parmi celles qui te sont proposées pour le nage de point

si tu veux tracer la droite de régression correspondant à tes points, tu
sélectionnes ta série, clic droit, ajouter courbe de tendance. Dans le
options tu demandes d'afficher l'équation.
Tu peux aussi directement récupérer l'équation
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-regression
ce qui est et de loin préférable.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

JB

=TENDANCE(B2:B7;A2:A7) valider avec maj+ctrl+Entrée

=DROITEREG(B2:B7;A2:A7) valider avec maj+ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?dlrDUGFTZQ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 11 mar, 17:00, "isa"