Comment tracer un vbs ?

lapointe
Bonjour

J'ai un souci. Un script de connexion en VBS se lance à l'ouverture de
session. Lors de son exécution, il ne fait pas tout ce qu'il devrait faire,
sans pour autant générer d'erreur. Si je le lance à la main après l'ouverture
de session, il fait tout bien. Comment tracer son déroulement pour trouver
l'erreur ?

Si quelqu'un une idée.

Merci d'avance

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonjour !

Il faudrait vérifier sous quel compte le script s'exécute. Par exemple, s'il s'exécute sous le
compte SYSTEM, il n'a pas accès à toutes les ressources, ce qui pourrait expliquer que certaines
fonctions semblent ne pas avoir d'effets.

@+

MCI
lapointe
Merci Michel.
Je pense qu'un scrip de login s'execute sous le compte de la personne qui
ouvre sa session. Par ailleurs, il a fonctionné pendant des mois.
Ce script lit des fichiers texte de paramètres qui définissent quels sont
les sites et les services qui se connectent à telle ou telle imprimante et
quelle est l'imprimante par défaut, à tel ou tel lecteur réseau, et qui met à
jour les applications (pâs via le déploiement windows, mais a travers de
fichiers de version.
Je suis tombé sur un problème dans le script lié à la fonction split. En
fait je lis le contenu du fichier de paramètres, puis je convertis le string
en tableau. A force de rajouter des sites, le split ne voulait plus trop
bosser. J'ai écrit un mySplit, et vérifié son fonctionnement en comparatif.
Depuis les imprimantes se connectent à nouveau sans problème, mais les softs
ne se mettent pas à jour.
Petite précision, c'est le même script en TSE qu'en local, et il détermine
tout seul le contexte.

[...]

Stephane
Merci Michel.
Je pense qu'un scrip de login s'execute sous le compte de la personne qui
ouvre sa session. Par ailleurs, il a fonctionné pendant des mois.

Oui moi aussi ce qui n'est pas toujours pour m'arranger :-))

Stephane