Comment transformer mon Mac en serveur web

8 réponses
abdel.kartoumi
Bonjour
Je veux transformer mon mac en serveur web pour mes photos. Les 100 Mo de
wanadoo ne me suffisent plus.
Wanadoo offre la possibilité d'avoir une IP fixe.
Mais sous OsX, quoi utiliser comme soft pour héberger son propre serveur web
accessible de partout.
Merci

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <BDD63CD1.CA6C%,
"abdel.kartoumi" wrote:

Mais sous OsX, quoi utiliser comme soft pour héberger son propre serveur web
accessible de partout.

C'est inclus dans Mac OS X : "Partage Web" dans les préférences système
pour activer le serveur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Prenom.Nom
abdel.kartoumi wrote:

Mais sous OsX, quoi utiliser comme soft pour héberger son propre serveur web
accessible de partout.

D'abord, pour l'IP : Soit tu utilises une IP fixe, soit tu te rapproches
de l'interface de <http://www.dyndns.org> en utilisant le Daemon
DNSUpdate.

Si tu as un routeur, il faudra mapper les ports pour que les requêtes
faites sur le port 80 arrivent sur ta machine.

Le reste est en Standard sous Mac OS X.

Sur ton Mac, tu ouvres le PrefPane Partage, et tu coches partage web.

"URL" est le nom que je donne par la suite soit à l'IP fixe qui t'a été
donnée par Wanadoo, soit à l'adresse que tu t'es faite grâce à
dyndns.org.

C'est tout. Lorsqu'on tapera http://URL/, on arrivera aux pages qui sont
hébergées sur ton Mac à /Library/WebServer/Documents.

Si ton nom de user est abdel, Lorsqu'on tapera http://URL/~abdel, on
arrivera aux pages qui sont hébergées sur ton Mac à ~/Sites.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

listes2
José Campos <jose.campos+ wrote:

c'est le débit remontant, 160 ko/sec, ça risque de
décourager pas mal de tes visiteurs

Si c'est 160 ko/s, ça va!
Le problème, c'est si ça se limite à 192 kbps, donc 24 ko/s!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

abdel.kartoumi
Merci à tous pour les réponses, je vais m'y mettre je risque de poser des
questions dans quelques semaines.
A bientôt

Bonjour
Je veux transformer mon mac en serveur web pour mes photos. Les 100 Mo de
wanadoo ne me suffisent plus.
Wanadoo offre la possibilité d'avoir une IP fixe.
Mais sous OsX, quoi utiliser comme soft pour héberger son propre serveur web
accessible de partout.
Merci

cfranco
José Campos <jose.campos+ wrote:

Il reste quand même un point à considérer, en dehors de tout ce qui
a déjà été dit, c'est le débit remontant, 160 ko/sec, ça risque de
décourager pas mal de tes visiteurs :(

160ko/s ? Avec quel fournisseur d'accès ?`

--
Christophe Franco

cfranco
José Campos <jose.campos+ wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Si c'est 160 ko/s, ça va!
Le problème, c'est si ça se limite à 192 kbps, donc 24 ko/s!

Christophe Franco wrote:

160ko/s ?

160 kb/s (le lecteur aura corrigé de lui-même ;)

OK. Débit ATM j'imagine ?

Parce qu'avec un Free dégroupé, je tiens près de 70ko/s (je dis bien
ko/s, débit utile), ça commence à être correct pour un serveur web. Et
l'IP fixe est gratuite (et même obligatoire en dégroupé)

--
Christophe Franco

romer
Christophe Franco wrote:

160 kb/s (le lecteur aura corrigé de lui-même ;)

OK. Débit ATM j'imagine ?

Qui peut dire ce que signifie ATM ?
--
A+
Romer

cfranco
Romer wrote:

160 kb/s (le lecteur aura corrigé de lui-même ;)

OK. Débit ATM j'imagine ?

Qui peut dire ce que signifie ATM ?

Asynchronous Transfer Mode

L'ATM "encapsule" l'IP. Du coup, le débit IP est forcément un peu plus
faible que le débit ATM. Le débit IP étant ce que tu "vois" sur ta
machine comme débit. Un ratio de 80% est classique entre les deux.

--
Christophe Franco