Comment trouver des doublons ?

Le
Bastan
Bonjour,

Je ne maitrise que les fonctions "de base" d'excel, et je suis confronté à
un petit pb

J'ai environ 1500 "valeurs" (chiffres, lettres, et combinaison des deux)
dans une colonne, et je souhaiterais trouver ceux qui sont en double.
Et pourquoi pas Les afficher dans une colonne suivante, mais ça, je peux
m'en passer ;-)

Y a t il un moyen à ma portée (très légères notions de macros, et de vba) ??

Merci d'avance de votre aide ;-)
JB
Le #5013091
Bonsoir,

Avec la MEFC par exemple:

-Sélectionner A2:A1500
-Format/Mise en forme conditionnelle
-Choisir la formule Est:
=NB.SI($A$2:$A$1500;A2)>1

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#Doublons

JB

On 30 oct, 21:08, "Bastan"
[...]

Tatanka
Le #5013011
Bonsoir,

Un petit exemple avec des données en A1:A10 :

Sub Doublons()
Dim liste(1 To 10, 1 To 1)
For i = 1 To 10
n = Application.CountIf([a1:a10], Cells(i, 1))
If n >= 2 Then
k = k + 1
liste(k, 1) = Cells(i, 1)
End If
Next i
[b1:b10] = liste
End Sub

Est-ce que le résultat te convient ?

Serge

[...]

Le #5012991
Merci,

Impeccable, MAIS, cette formule me marque la cellule PRECEDENTE aux
doublons ...
Si le doublon est dans A10 et A25, ce sont A9 et A24 qui seront
surlignées.....

N'y a t il pas moyen de ... viser juste ?

Et accessoirement, pourrais tu me "traduire" cette formule ?
Elle n'est pas aussi explicite que les autres fonctions....

"JB"
[...]

Le #5012961
http://cjoint.com/?kEw0FrXzjM

JB

On 30 oct, 22:17, "Bastan"
[...]

Le #5012951
Merci Serge, mais le résultat ne me convient pas trop, car cela ne me marque
pas les données dans la liste de base,
et le résultat dans la deuxième colonne est assez fouillis.

Tu me demandes... Je te réponds ;-)))

Mais comme j'aime bien "bidouiller", je vais essayer de modifier ton code...

Merci encore ;-)

"Tatanka"
[...]

"Bastan" 47278f4f$0$27397$
[...]

??

Merci d'avance de votre aide ;-)

JB
Le #5012941
Afficher la liste des doublons:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#ListeNomsSan sDoublons

JB
On 30 oct, 22:52, JB
[...]

=NB.SI($A$2:$A$1500;A2)>1- Masquer le texte des messages précéden ts -

Bastan
Le #5012931
Ok ça y est !
Mulet que je suis, je recopiais simplement la formule en incluant la cellule
A1, alors que la formule part de A2, d'où le décalage !
Ca marche impec. Tout à fait ce que je cherchais.
Et plein d'infos sur ton site !!!

Merci à tous.
Tatanka
Le #5012911
Après l'avoir réessayé, il ne me convient pas non plus ;-)

A+

Serge

"Bastan"