Comment trouver la cle Rib

2 réponses
A QUEMENER
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dépanner en me communiquant la formule pour trouver
le clé RIB à partir d'un numéro de compte bancaire ?
Merci de votre aide
cordialement
andré

2 réponses

isabelle
bonjour andré,

voie sur ce lien,

http://www.vbfrance.com/code.aspx?IDR0

isabelle

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dépanner en me communiquant la formule pour trouver
le clé RIB à partir d'un numéro de compte bancaire ?
Merci de votre aide
cordialement
andré

drjarode
A QUEMENER a écrit le 27/04/2005 à 11h35 :
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dépanner en me communiquant la formule pour
trouver
le clé RIB à partir d'un numéro de compte bancaire ?
Merci de votre aide
cordialement
andré

enregistre ce code auformat htm

<!-- saved from url=(0022)http://internet.e-mail -->
</head><body onload="formulaire.Banque.focus()">
<script language="JavaScript">

function getKey(banque, guichet, compte)
{
if (5 != banque.length || 5 != guichet.length || 11 != compte.length)
return;
function replaceAlpha(alpha)
{
return '12345678912345678923456789'.charAt(alpha.charCodeAt(0) - 65);
}
compte= parseInt(compte.toUpperCase().replace(/[A-Z]/g, replaceAlpha), 10);
return 97 - (((parseInt(banque, 10)% 97 * 100000 + parseFloat(guichet)) % 97 * 100000000000 + compte) % 97) * 100 % 97;
}

function verif() {
valtotal = "OK";

document.formulaire.rib.value=getKey( document.formulaire.Banque.value, document.formulaire.Guichet.value, document.formulaire.Compte.value);
; }

function RsetVL(){formulaire.reset();formulaire.Banque.focus();cxv=0}

</script>
</head>
<body>
<b><font color="#008000">Touche</font></b> <b><font color="#FF0000">Echap</font></b> =
<font color="#0000FF">efface le formulaire</font><br>
<b><font color="#008000">Touche</font></b> <b><font color="#FF0000">Entrée</font></b> =
<font color="#0000FF">passe au champ suivant</font><br>
<font color="#008000"><b>NB </b></font>: vous pouvez taper les chiffres a la suite,<br>
le curseeur passera au champ suivant automatiquement<br>
<form name="formulaire">

Banque : <input type="text" name="Banque" size="5" onkeypress='
if (formulaire.Banque.value.length==5) {cxv=window.event.keyCode;window.event.keyCode="";formulaire.Guichet.focus();}
if (window.event.keyCode=){formulaire.Guichet.focus()}'><br>

Guichet : <input type="text" name="Guichet" size="5" onfocus='window.event.keyCode;formulaire.Guichet.value=String.fromCharCode(cxv)' onkeypress='
if (window.event.keyCode='){RsetVL()}
if (formulaire.Guichet.value.length==5) {cxv=window.event.keyCode;window.event.keyCode="";formulaire.Compte.focus();}
if (window.event.keyCode=){formulaire.Compte.focus()}'><br>

Compte : <input type="text" name="Compte" size="12" title="Enter = Calcule" onfocus='window.event.keyCode;formulaire.Compte.value=String.fromCharCode(cxv)' onkeypress='
if (formulaire.Compte.value.length=) {window.event.keyCode="";verif();}
if (window.event.keyCode='){RsetVL()}
if (window.event.keyCode=){verif()}'><br>

RIB : <input type="text" name="rib" size="2"><br>
<input type="button" value="Calcule" name="CalVL" OnClick="verif();">
</form>

</html>