Comment trouver le numéro d'une semaine

Fabien Gouverneur
Rebonjour....... encore !

Encore une petite question :

Comment je peu savoir à partir de vb quel est le numéro de semaine ?
je m'explique, dans mon service à été défini un planing hebdomadaire,
indiquant pour telle semaine la durée d'une journée (lié au 35h..... je ne
rentre pas dans les détails !). ce que je cherche à faire : un fichier ou
chaque semaine serait définie de la maniere suivante :
[Sem01] jusqu'à [Sem52]
plage = 8h / 7,5h / 7h

ensuite avec une toute petite appli en vb6 je voudrais lire ce fichier et
afficher la bonne plage horaire, par rapport au numéro de semaine courant.

j'installe l'appli dans le menu démarrer de mon poste de travail et le tour
est joué, j'ai un pense bête.

Comme vous pouvez le voir j'ai la trame de base, ce qui me manque c'est le
moyen de définir le numéro de la semaie courante de 1 à 52.

merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir !

Marc
Fabien Gouverneur a écrit :
[...]

C'est tout simple ... voici une petite fonction qui resoud le problème :

Function ISOWeekNum(d1 As Date) As Integer
'--------------------------------------------------------------------------
' Calcul du numéro de semaine d'une date
'-------------------------------------------------------------------------
Dim Jan03 As Long
Jan03 = DateSerial(Year(d1 - Weekday(d1 - 1) + 4), 1, 3)
ISOWeekNum = Int((d1 - Jan03 + Weekday(Jan03) + 5) / 7)
End Function

Jacques93
Bonjour Fabien Gouverneur,
Fabien Gouverneur a écrit :
[...]

Tu peux essayer :

Private Function WeekNum(dt As Date) As Integer
Dim dNumber As Long

dNumber = DateSerial(Year(dt), Month(dt), Day(dt))_
- DateSerial(Year(dt), 1, 1)
WeekNum = (dNumber + Weekday(DateSerial(Year(dt), 1, 1)) - 2) 7 + 1
End Function

renvoie le n° de semaine à la norme européenne
--
Cordialement,

Jacques.
Modeste
Bonsour® Daniel AUBRY avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

NumeroSemaine=Val(Format(MadateDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays))

BUG: Les fonctions Format et DatePart peuvent renvoyer un numéro de semaine
erroné pour le dernier lundi de l'année.
certaines années, la semaine 53 est renvoyée pour le dernier lundi alors que
ce devrait être la semaine 1.
voir : http://support.microsoft.com/kb/200299/fr

--
;o)))