Comment trouver rapidemment le bon forum ?

11 réponses
Éric B
Bonjour,

Je dois être blonde, mais je rame toujours quand il s'agit de trouver un
forum via OE6.

J'ai un dossier "News.microsoft.com" où j'ai actuellement le sous dossier
"microsoft.public.outlookexpress6.

Mais quand je clique sur le dossier "News", puis sur "groupes de discussion"
, je n'arrive pas à trouver facilement un groupe sur Xp, par exemple.
Pourtant je tape "microsoft.public.fr.windowsxp (ou.xp), mais rien.

Donc une fois pour toute si quelqu'un pouvait m'expliquer la bonne démarche
à suivre pour trouver à coup sûr et rapidemment un forum français sur Xp
home, IE7, etc.

Merci d'avance.

Cordialement.

Éric

10 réponses

1 2
Petit Denis
Bonjour
Éric B wrote:
Bonjour,

Je dois être blonde, mais je rame toujours quand il s'agit de
trouver un forum via OE6.

J'ai un dossier "News.microsoft.com" où j'ai actuellement le
sous dossier "microsoft.public.outlookexpress6.

Mais quand je clique sur le dossier "News", puis sur "groupes
de discussion" , je n'arrive pas à trouver facilement un groupe
sur Xp, par exemple. Pourtant je tape
"microsoft.public.fr.windowsxp (ou.xp), mais rien.
Donc une fois pour toute si quelqu'un pouvait m'expliquer la
bonne démarche à suivre pour trouver à coup sûr et rapidemment
un forum français sur Xp home, IE7, etc.

Pourtant ça semble correct ta méthode...
As-tu réinitialisé la liste des forums ?
microsoft.public.fr.ie7
microsoft.ouplic.fr.windowsxp (pas spécifique de home)
Y'en a un en .nl donc si tu es à l'aise avec le néerlandais !!!

--
Petit Denis

Aski
Hello Petit Denis,

Bonjour
Éric B wrote:
Bonjour,

Je dois être blonde, mais je rame toujours quand il s'agit de
trouver un forum via OE6.

J'ai un dossier "News.microsoft.com" où j'ai actuellement le
sous dossier "microsoft.public.outlookexpress6.

Mais quand je clique sur le dossier "News", puis sur "groupes
de discussion" , je n'arrive pas à trouver facilement un groupe
sur Xp, par exemple. Pourtant je tape
"microsoft.public.fr.windowsxp (ou.xp), mais rien.
Donc une fois pour toute si quelqu'un pouvait m'expliquer la
bonne démarche à suivre pour trouver à coup sûr et rapidemment
un forum français sur Xp home, IE7, etc.

Pourtant ça semble correct ta méthode...
As-tu réinitialisé la liste des forums ?
microsoft.public.fr.ie7
microsoft.ouplic.fr.windowsxp (pas spécifique de home)
Y'en a un en .nl donc si tu es à l'aise avec le néerlandais !!!

Peut-être que notre ami a oublié de réinitialiser la liste. L'onglet 'Tout'
affiche la liste de tous les groupes.

Le serveur chez moi est msnews.microsoft.com et non news.microsoft.com.

Marc-Antoine
Éric B wrote:
Bonjour,

Je dois être blonde, mais je rame toujours quand il s'agit de trouver
un forum via OE6.

J'ai un dossier "News.microsoft.com" où j'ai actuellement le sous
dossier "microsoft.public.outlookexpress6.

Mais quand je clique sur le dossier "News", puis sur "groupes de
discussion" , je n'arrive pas à trouver facilement un groupe sur Xp,
par exemple. Pourtant je tape "microsoft.public.fr.windowsxp (ou.xp),
mais rien.
Donc une fois pour toute si quelqu'un pouvait m'expliquer la bonne
démarche à suivre pour trouver à coup sûr et rapidemment un forum
français sur Xp home, IE7, etc.

Merci d'avance.

Cordialement.

Éric

Est-ce que ce groupe existe bien dans ta liste ? Recherche pas ex. en
tapant "fr.windowsxp" sinon essaye de la réinitialiser.

--
Marc-Antoine

Éric B
Bonjour Aski; petit denis et marc-antoine et merci !

Je savais bien que je faisais ma blonde...

En effet, en cliquant sur l'onglet "Tout" et aussi après avoir réinitialisé
le tout, ça fonctionne mieux...

Désolé :-(

Quant au nom du serveur, j'avais le même mais celui est là depuis que
j'avais cherché le forum OE6. me souviens plus du cheminement à l'époque,
mais ce dossier c'était créé automatiquement.

Encore merci !

Cordialement.

Éric

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Petit Denis,

Bonjour
Éric B wrote:
Bonjour,

Je dois être blonde, mais je rame toujours quand il s'agit de
trouver un forum via OE6.

J'ai un dossier "News.microsoft.com" où j'ai actuellement le
sous dossier "microsoft.public.outlookexpress6.

Mais quand je clique sur le dossier "News", puis sur "groupes
de discussion" , je n'arrive pas à trouver facilement un groupe
sur Xp, par exemple. Pourtant je tape
"microsoft.public.fr.windowsxp (ou.xp), mais rien.
Donc une fois pour toute si quelqu'un pouvait m'expliquer la
bonne démarche à suivre pour trouver à coup sûr et rapidemment
un forum français sur Xp home, IE7, etc.

Pourtant ça semble correct ta méthode...
As-tu réinitialisé la liste des forums ?
microsoft.public.fr.ie7
microsoft.ouplic.fr.windowsxp (pas spécifique de home)
Y'en a un en .nl donc si tu es à l'aise avec le néerlandais !!!

Peut-être que notre ami a oublié de réinitialiser la liste. L'onglet
'Tout' affiche la liste de tous les groupes.

Le serveur chez moi est msnews.microsoft.com et non news.microsoft.com.

Aski
Hello Éric B,

Bonjour Aski; petit denis et marc-antoine et merci !

Je savais bien que je faisais ma blonde...

En effet, en cliquant sur l'onglet "Tout" et aussi après avoir
réinitialisé le tout, ça fonctionne mieux...

Désolé :-(

Je n'y croyais pas trop car on arrrive sur cet onglet automatiquement.

Quant au nom du serveur, j'avais le même mais celui est là depuis que
j'avais cherché le forum OE6. me souviens plus du cheminement à
l'époque, mais ce dossier c'était créé automatiquement.

Encore merci !

Cordialement.

Éric

C'est vraiment du bol, l'habitude du 'brainstorming' peut-être. lol
--
Cordialement
Aski

mOmO
Mécé Aski Kazécry

Le serveur chez moi est msnews.microsoft.com et non
news.microsoft.com.

tu mes tones Aski, depuis qu'on en parle !

ce sont des alias, avec news://207.46.248.16

voir la FAQ :http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrk.htm

les adresses différentes permettent de configurer un autre compte de
News pour MS, et venir voir les messages "ratés" sans ré-initialiser le
groupe
(JièL, pas de commentaire, merci)

atchao Aski

--
mOmO

Aski
Hello mOmO,

Mécé Aski Kazécry

Le serveur chez moi est msnews.microsoft.com et non
news.microsoft.com.

tu mes tones Aski, depuis qu'on en parle !

ce sont des alias, avec news://207.46.248.16

M'en souvenant vaguement j'ai pris la précaution d'indiquer 'chez moi'. J'ai
eu la flemme de chercher mais je me doutais bien que le problème se situait
ailleurs. :o)

voir la FAQ :http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrk.htm

les adresses différentes permettent de configurer un autre compte de
News pour MS, et venir voir les messages "ratés" sans ré-initialiser
le groupe

J'utilise WLMD pour le cas des ratés.

Bye
Henri

JièL
Bonjoir(c) Aski

Le 18/02/2007 11:24 vous avez écrit ceci :
Le serveur chez moi est msnews.microsoft.com et non news.microsoft.com.

Pareil, se sont des alias l'un de l'autre

HS : s'il te plait Aski, je te demande ça comme un service personnel,
élague les posts je t'en prie, ou si vraiment tu n'y arrive pas, répond au
dessus, car même si c'est "usenettement" incorrect, le pire c'est les
habitués qui répondent tout en bas pour ajouter une simple bricole et
surtout quand cette dernière n'a pas un grand rapport ou intéret par
rapport à l'intégralité du/des posts. MERCI sincèrement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) mOmO

Le 18/02/2007 12:59 vous avez écrit ceci :
les adresses différentes permettent de configurer un autre compte de
News pour MS, et venir voir les messages "ratés" sans ré-initialiser le
groupe
(JièL, pas de commentaire, merci)

mdr... j'ai rien dis ;-))) Tu arrives à lire dans mes pensées à distance
maintenant ? ;-)))))))

JièL commentateur

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Aski*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Le serveur chez moi est msnews.microsoft.com et non
news.microsoft.com.

C'est la même chose. Ce sont des alias.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2