Comment trouver une valeur parmi plusieurs colonnes et plusieurs lignes ?

4 réponses
Patrick.L
bonjour a tous

je susi assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements:

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes le montant du
virements , le resultats me permettrait d'attribuer la valeur du virement à
savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?
je vous remercie pour vos conseils.

4 réponses

Jacquouille
Bonjour Patrick
Dans tous ces beaux chiffres que nous aimons, je ne puis que te conseiller
de regarder la référence de la facture, car le Monsieur qui a payé peut
s'être trompé et avoir versé une somme qui ne correspond à aucune catégorie
dans tes colonnes. Et s'il paye en deux fois? ....
Si pas bon, tu reviens car nous, on aime bien les questions d'argent (ps on
ne prend que 10%).
Bonne chance
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Patrick.L" a écrit dans le message news:
OKh4$
bonjour a tous

je susi assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements:

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes le montant
du

virements , le resultats me permettrait d'attribuer la valeur du virement
à

savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?
je vous remercie pour vos conseils.

Patrick.L
merci pour ton humour mais cela ne m aide en rien et n'a en aucun cas fait
avancer le schmilblick :-))
Si une ame charitable peut repondre a l'enoncé de ce problème je le remercie
grandement et par avance

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrick
Dans tous ces beaux chiffres que nous aimons, je ne puis que te conseiller
de regarder la référence de la facture, car le Monsieur qui a payé peut
s'être trompé et avoir versé une somme qui ne correspond à aucune
catégorie

dans tes colonnes. Et s'il paye en deux fois? ....
Si pas bon, tu reviens car nous, on aime bien les questions d'argent (ps
on

ne prend que 10%).
Bonne chance
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Patrick.L" a écrit dans le message news:
OKh4$
bonjour a tous

je susi assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements:

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes le
montant

du
virements , le resultats me permettrait d'attribuer la valeur du
virement

à
savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?
je vous remercie pour vos conseils.

Philippe.R
Bonjour Patrick,
Sans clé pouvant servir d'identifiant unique, comme un numéro de facture par exemple, je ne vois pas de
solution fiable à ton problème.
Sinon une formule basée sur index(equiv()) pourrait être une piste
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Patrick.L" a écrit dans le message de news:e0%
merci pour ton humour mais cela ne m aide en rien et n'a en aucun cas fait
avancer le schmilblick :-))
Si une ame charitable peut repondre a l'enoncé de ce problème je le remercie
grandement et par avance

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrick
Dans tous ces beaux chiffres que nous aimons, je ne puis que te conseiller
de regarder la référence de la facture, car le Monsieur qui a payé peut
s'être trompé et avoir versé une somme qui ne correspond à aucune
catégorie

dans tes colonnes. Et s'il paye en deux fois? ....
Si pas bon, tu reviens car nous, on aime bien les questions d'argent (ps
on

ne prend que 10%).
Bonne chance
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Patrick.L" a écrit dans le message news:
OKh4$
bonjour a tous

je susi assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements:

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes le
montant

du
virements , le resultats me permettrait d'attribuer la valeur du
virement

à
savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?
je vous remercie pour vos conseils.

Jacquouille
Bonsoir PatricK L
SVP, envoyer la bonne adresse en BAL perso pour réponse car tous mes msg
reviennent.
Merci

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Patrick.L" a écrit dans le message news:
e0#
merci pour ton humour mais cela ne m aide en rien et n'a en aucun cas fait
avancer le schmilblick :-))
Si une ame charitable peut repondre a l'enoncé de ce problème je le
remercie

grandement et par avance

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrick
Dans tous ces beaux chiffres que nous aimons, je ne puis que te
conseiller

de regarder la référence de la facture, car le Monsieur qui a payé peut
s'être trompé et avoir versé une somme qui ne correspond à aucune
catégorie

dans tes colonnes. Et s'il paye en deux fois? ....
Si pas bon, tu reviens car nous, on aime bien les questions d'argent (ps
on

ne prend que 10%).
Bonne chance
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Patrick.L" a écrit dans le message news:
OKh4$
bonjour a tous

je susi assez nouveau dans excell, j'ai un fichier excell de factures:

il y a des colonnes montant hors taxes, montant ttc, avance
reçue,avance

demandée,acomptes:

j' ai un autre fichier excel avec des montants de virements:

quelle formule me permettrais de retrouver dans ces 5 colonnes le
montant

du
virements , le resultats me permettrait d'attribuer la valeur du
virement

à
savoir , si c est un montant ht,montant ttc, avance reçue,avance
demandée,acomptes ?
je vous remercie pour vos conseils.