Comment utiliser echo pour affichier sur page html ?

Le
Eh Joe
Bonjour,

Débutant en php, je n'arrive pas à afficher depuis la page php un résultat sur ma page html, le code semble bon, il doit y avoir quelque chose qui coince ailleurs.
Actuellement j'affiche en JS qui fonctionne, mais je voudrais afficher en php, voici le code du fichier php :

<?php
// fichier = jo2.compteur.php
$count=1;
header("Pragma: no-cache");
$adr=$_SERVER['HTTP_REFERER'];
echo "document.write("<aref='jo2.htm'>".$adr." "."</a>");";
echo "document.write("<aref='jo2.htm'>".basename($adr)." "."</a>");";

if (file_exists("jo2_compte.txt"))
{
$file=@fopen("jo2_compte.txt", "r+");
fscanf($file, "%d", $count);
$count++;
rewind($file);
}
else
{
$file=@fopen("jo2_compte.txt", "w");
}
fputs($file, $count);
fclose($file);

//echo "document.write("<aref='jo2.htm'>".$count."</a>");";

?>
--

C'est la dernière ligne qui n'affiche pas sur la page html, tandis que la ligne du dessus affiche bien

Merci, cordialement.
Vincent Verdon
Le #23750071
Bonsoir,

Le 11/09/2011 20:36, Eh Joe a écrit :

//echo "document.write("
echo "

Je crois que vous mélangez dans vos premieres formes d'echo Javascript
et PHP. Le php, cela sert à produire du html, qui va s'afficher sur la
page du navigateur. Nul besoin de rajouter en plus une couche Javascript
qui de toute façon ne pourra être interprétée que si elle est contenue
dans des balises <script></script>.
Je propose donc tout simplement (a peu près comme votre dernière ligne):
echo "
Si cela n'affiche rien, remplacer la variable par un bout de texte, pour
voir...

Amicalement, Vincent Verdon