Comment utiliser l'option Moniteur Système

3 réponses
Marc
Je crois que l'option Moniteur Système est ce que j'ai besoin et j'aimerais
savoir comment l'utiliser.

Voici ce que je veux contrôler: la compagnie qui me fournit le service
internet me limite à 1Go d'importation par mois. Depuis plus d'un an, ma
consommation était toujours inférieure à 1Go. Malheureusement, j'ai dépassé
cette limite les deux derniers mois (frais supplémentaires). J'ai besoin d'un
outil pour me permettre d'identifier les éléments provenant d'Internet qui
sont importés sur mon ordinateur et à quelle fréquence. Moniteur Système est
peut-être la solution...

3 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Il y a belle lurette que cette limite a disparue normalement et de plus
l'abonnement est plus cher que les nouveaux abonnements peut être non
limités ? Il faut changer d'abonnement, c'est peut être la meilleur solution
?

Le moniteur système, je ne le trouve pas sur XP et je ne vois plus ce que
c'est ? Je n'est jamais eu besoin de cela et je n'ai rien trouver de correct
pour vérifier le débit et la consommation d'Internet.

Il faut voir d'autres réponses si des solutions existent

Cordialement

Roger

"Marc" a écrit dans le message de news:

Je crois que l'option Moniteur Système est ce que j'ai besoin et
j'aimerais
savoir comment l'utiliser.

Voici ce que je veux contrôler: la compagnie qui me fournit le service
internet me limite à 1Go d'importation par mois. Depuis plus d'un an, ma
consommation était toujours inférieure à 1Go. Malheureusement, j'ai
dépassé
cette limite les deux derniers mois (frais supplémentaires). J'ai besoin
d'un
outil pour me permettre d'identifier les éléments provenant d'Internet qui
sont importés sur mon ordinateur et à quelle fréquence. Moniteur Système
est
peut-être la solution...

Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Le moniteur système, je ne le trouve pas sur XP et je ne vois plus ce que
c'est ? Je n'est jamais eu besoin de cela ...

-> perfmon

- Sélectionner Moniteur système
- Cliquer à droite (dans le graphique par défaut)
- Nouvel ensemble (Ctrl +E)
- Ajouter (Ctrl +I)
- Objet -> Interface réseau (par exemple)
- Compteur -> Paquets
- Instance -> nom de la carte réseau
- Ajouter et Fermer (ou ajouter d'autres objets)
- Régler les propriétés (Ctrl +Q)

-> Utiliser sa connexion pour voir le graphique évolué en temps réel.

Il est possible de créer des journaux de compteur, de traçage ou
d'alertes selon la même méthode (bouton droit -> nx paramètres).

-> F1 pour toutes informations complémentaires. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

NM
hello Marc you wrote

Je crois que l'option Moniteur Système est ce que j'ai besoin et
j'aimerais savoir comment l'utiliser.

Voici ce que je veux contrôler: la compagnie qui me fournit le service
internet me limite à 1Go d'importation par mois. Depuis plus d'un an,
ma consommation était toujours inférieure à 1Go. Malheureusement,
j'ai dépassé cette limite les deux derniers mois (frais
supplémentaires). J'ai besoin d'un outil pour me permettre
d'identifier les éléments provenant d'Internet qui sont importés sur
mon ordinateur et à quelle fréquence. Moniteur Système est peut-être
la solution...

Haa il a été donné ce lien il y a quelques mois...

http://dmplanet.free.fr/sommaire.php

Eye on network (gratuit) mais je ne sais pas ce que cela vaut.

A+