comment utiliser la commande" Expand" svp merci

kiki
salut à tous! pourriez-vs m'expliquer ,avec un vocabulaire de mat(ernelle)
sup' svp, comment utiliser cette fonction pour extraire un fichier car il me
manque
le début :où dois-je taper expand z:\i386\ ...etc etc Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
kiki s'est ainsi exprimé:

[...]

Au choix :
- dans une fenêtre de commandes (obtenue en exécutant CMD.EXE)
- depuis le menu démarrer/exécuter

--
May the Force be with You!
*

Gilles RONSIN
"kiki" , le ven. 18 févr. 2005 18:16:38, écrivait
ceci:

Salut Kiki

[...]

le plus simple :
Démarrer/exécuter
tape CMD puis ok
dans la fenêtre noire qui apparait tu as tout loisir de taper ce qu'il
faut.
La première chose que tu peux taper c'est:
expand /?

ce qui va avoir pour effet de te donner la syntaxe de cette commande

Utilitaire de décompression de fichiers Microsoft (R) version
5.1.2600.0
Copyright (C) Microsoft Corp 1990-1999. Tous droits réservés.

Décompresse un ou plusieurs fichiers compressés.

EXPAND [-r] Source Destination
EXPAND -r Source [Destination]
EXPAND -D Source.cab [-F:Fichiers]
EXPAND Source.cab -F:Fichiers Destination

-r Renomme les fichiers décompressés.
-D Affiche la liste des fichiers de la source.
Source Spécification du fichier source. Des caractères
génériques
peuvent être utilisés.
-F:Fichiers Nom des fichiers à décompresser dans un .CAB.
Destination Fichier_destination | Spécification_du_chemin.
Destination peut être un répertoire.
Si Source représente plusieurs fichiers et si -r n'est
pas
spécifié, Destination doit être un répertoire.

ensuite il n'y a plus qu'à connaitre l'origine du fichier à
décompresser et la cible:

Exemple

expand c:windowsi386inetcpl.cp_ c:windowssystem32

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

kiki
Un gd merci à tous les 2 pour votre réponse identique...je vais me lancer
grâce à vous!
Bien cordialement à tous @+