Comment utiliser la fonction SI?

5 réponses
Janet81
Bonjour à tous!
S'il vous plaît je voudrais savoir comment inclure un test logique de type
date dans une fonction SI.
Pour être plus simple, comment écrire "Si la date entrée est inférieure au
premier trimestre alors... sinon..."
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

AV
Pour être plus simple, comment écrire "Si la date entrée est inférieure au
premier trimestre alors... sinon..."

Es-tu sur de ta question ?
Si la date est < au 1° trimestre (sous-entendu de l'année en cours ?) ça
voudrait dire que la dite-date est située dans les années antérieures..
Est-ce bien là ton désir de test logique ?

AV

Janet81
Oui, l'année est sous entendu 2003

"AV" wrote:

Pour être plus simple, comment écrire "Si la date entrée est inférieure au
premier trimestre alors... sinon..."

Es-tu sur de ta question ?
Si la date est < au 1° trimestre (sous-entendu de l'année en cours ?) ça
voudrait dire que la dite-date est située dans les années antérieures..
Est-ce bien là ton désir de test logique ?

AV

Par sur que tu aies bien compris ma demande d'éclaircissements mais bon...

Une formule :
=ANNEE(laDate)<ANNEE(AUJOURDHUI())

par vba :
Sub zzz()
If Year([A1]) < Year(Date) Then
MsgBox "inf à 1°trim"
Else: MsgBox "pa inf à 1°trim"
End If
End Sub

AV
Janet81
C'est sûr, j'ai rien compris et la réponse ne me satisfait pas. Je vais donc
essayer d'être le plus calir possible:
J'ai un classeur "Bulletin de paie", il s'y trouve une cellule que j'ai
nommée "Date de paie". Je veux calculer la taxe vicinale de cette manière:
"Si Date de paie compris dans le 1er trimestre alors taxe vicinale000 sinon
taxe vicicnale=0.

"AV" wrote:

Par sur que tu aies bien compris ma demande d'éclaircissements mais bon...

Une formule :
=ANNEE(laDate)<ANNEE(AUJOURDHUI())

par vba :
Sub zzz()
If Year([A1]) < Year(Date) Then
MsgBox "inf à 1°trim"
Else: MsgBox "pa inf à 1°trim"
End If
End Sub

AV

Jacky
Bonjour,
Peut-être que

=SI(OU(ANNEE(date_de_paie)<ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(date_de_paie)>3);0;3000)

Salutations
JJ

"Janet81" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous!
S'il vous plaît je voudrais savoir comment inclure un test logique de type
date dans une fonction SI.
Pour être plus simple, comment écrire "Si la date entrée est inférieure au
premier trimestre alors... sinon..."
Merci d'avance pour votre aide