Comment utiliser le carnet adresses outlook 2003 dans les autres applications Office 2003 ?

3 réponses
Dubois
Bonjour,

Comment insérer directement, dans excel 2003 ou word 2003, une adresse
provenant d'un carnet d'adresses Outlook 2003 (Contacts)?
Je précise que je ne veux pas faire du publi-postage mais seulement inserer
les champs d'une adresse ponctuellement dans un document sans devoir
passer par la phase d'importation/exportation du carnet d'adresse dans
Outlook 2003.

Comment faire ( macro, VBA ..) ?
Merci de votre aide !!

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Dubois

Le 24/09/2004 08:44 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Comment insérer directement, dans excel 2003 ou word 2003, une adresse
provenant d'un carnet d'adresses Outlook 2003 (Contacts)?

2 solutions, dont la première qui fonctionne quand elle veut.
1ere : utiliser les balises actives
Dans ce cas, avec beaucoup de chance, tu tapes le nom de ton contact et (si
tout va bien, mais ne rève pas trop) au bout de qq secondes, Word te
souligne le nom avec un trait mauve et ajoute la fameuse balise active.
Tu clique dessus et tu choisi "insérer l'adresse" ou qqchose dans ce gout la.

2eme : tu ajoute le bouton carnet d'adresse dans une des barres d'outils de
Word et tu n'as plus qu'a choisir.

Comment faire ( macro, VBA ..) ?

Même pas ;-)))

Merci de votre aide !!

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Dubois

Bonjoir(c) Dubois

Le 24/09/2004 08:44 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Comment insérer directement, dans excel 2003 ou word 2003, une adresse
provenant d'un carnet d'adresses Outlook 2003 (Contacts)?

2 solutions, dont la première qui fonctionne quand elle veut.
1ere : utiliser les balises actives
Dans ce cas, avec beaucoup de chance, tu tapes le nom de ton contact et (si
tout va bien, mais ne rève pas trop) au bout de qq secondes, Word te
souligne le nom avec un trait mauve et ajoute la fameuse balise active.
Tu clique dessus et tu choisi "insérer l'adresse" ou qqchose dans ce gout la.

2eme : tu ajoute le bouton carnet d'adresse dans une des barres d'outils de
Word et tu n'as plus qu'a choisir.

J'ai réussi à ajouter le bouton "carnet d'adresse" dans une barre d'outils
de Word 2003, mais je ne sais pas comment faire pour mettre ce bouton dans
la barre d'Excel 2003 ??
Merci.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Dubois

Le 28/09/2004 10:23 vous avez écrit ceci :
2eme : tu ajoute le bouton carnet d'adresse dans une des barres d'outils de
Word et tu n'as plus qu'a choisir.

J'ai réussi à ajouter le bouton "carnet d'adresse" dans une barre d'outils
de Word 2003, mais je ne sais pas comment faire pour mettre ce bouton dans
la barre d'Excel 2003 ??

A priori c'est pas prévu dans Excel, et je pense que c'est un peu logique...
A la riguer tu copie/colle depuis word... ouais, pas terrible

Merci.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm