Comment vérifier l'intégrité d'un DDExterne svp ???

Bonjour/soir !

Pour vérifier l'intégrité d'un DDExterne (4partitions), est-il possible
d'utiliser la commande "chkntfs" ??

_Si oui: quelle est la syntaxe exacte /pour pas trop pédaler ;-) ??
comment procéder ???

_Si non : qu' est-il possible de faire ??

Merci à tous de vos lumières éminemment éclairées ..

Cdlt@+ à tous
http://solutions.journaldunet.com/failles/failles.shtml

Le Chat du Comté de Chester

Pour vérifier l'intégrité d'un DDExterne (4partitions), est-il possible
d'utiliser la commande "chkntfs" ??

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC si demandé
laisser la vérification se compléter

ou

Démarrer | exécuter | cmd /k chkdsk X: /R
où X: est la lettre du disque à vérifier.

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Pour vérifier l'intégrité d'un DDExterne (4partitions), est-il possible
d'utiliser la commande "chkntfs" ??
_Si oui: quelle est la syntaxe exacte /pour pas trop pédaler ;-) ??
comment procéder ???

Allez dans l'Aide et Support de Windows XP. Tout y est expliqué ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

"Coucou à toutes et à tous" a écrit

Allez dans l'Aide et Support de Windows XP. Tout y est expliqué ! :-)

;-( MVP, pardon de vous avoir dérangé = je ne recommencerai plus = je
me désabonne immédiatement ;-(

"Chamac" a écrit

C'est possible. Il suffit de taper chkntfs /? pour avoir la syntaxe.

Merci Chamac pour ce début de réponse !
Cdlt

Merci infiniment Le Chat du ..etc etc
----» j'essaie cela demain!
Bien cordialement (à tous)
Bébert le Dromadaire

Merci infiniment Le Chat du ..etc etc
----» j'essaie cela demain!
Bien cordialement (à tous)

Faites confiance à ce Chat du Comté de Chester.
Bisou.

"Bébert le Dromadaire" a écrit

Faites confiance à ce Chat du Comté de Chester.
Bisou.

Merci à toi, cher Claude / éminent CLF ;-)

Cdlt@+

Bonjour à tous !

Pour vérifier l'intégrité d'un DDExterne (4partitions), est-il possible
d'utiliser la commande "chkntfs" ??

1/ Via l'explorateur Windows:
[...]

Très cher Claude, c'est là qu'il me paraissait y avoir un pb
premières étapes de vérif' à la vitesse d'un flash et puis une 4° étape qui
*semblait* bloquée d'où mes questions:

_ pour un DDE , la vérif' ne marche pas de même etc etc ?
_ comment contourner avec l'invite de commande ??
_tu imagines ... ;-)

2/ Démarrer | exécuter | cmd /k chkdsk X: /R
où X: est la lettre du disque à vérifier.

Je viens donc d'exécuter cette commande (Merci pour la syntaxe ! ) et à
l'étape 4, même ralentissement, j'ai laissé faire et tout s'est bien passé
:-D

J'ai refait l'essai 1 et idem, étape 4 fainéante ..mais ok !

===» Je saurai qu'il ne faut pas être pressée à cette étape là :o)

Grosses, grosses bises de remerciements à toi !

Cdlt@+ à tous
http://questionnaire.linternaute.com/fiche/1292/23/index.html

Le Chat du Comté de Chester

Pour vérifier l'intégrité d'un DDExterne (4partitions), est-il possible
d'utiliser la commande "chkntfs" ??

1/ Via l'explorateur Windows:
{etc.}

laisser la vérification se compléter

Très cher Claude, c'est là qu'il me paraissait y avoir un pb
Qui est ce Claude ?

Le nom du Chat du Comté de Chester est "Le Chat du Comté de Chester".

premières étapes de vérif' à la vitesse d'un flash et puis une 4° étape qui
*semblait* bloquée d'où mes questions:

Semble bloquée parce que cette étape nécessaire est longue.

[...]

Évidement.

J'ai refait l'essai 1 et idem, étape 4 fainéante ..mais ok !

===» Je saurai qu'il ne faut pas être pressée à cette étape là :o)

Grosses, grosses bises de remerciements à toi !

Bien mais ne m'appelez plus Claude.
(Aucun Chat de Chester ne peut s'appeler d'un nom aussi ridicule.)

))