Comment vérifier présence ou non d'une chaine de caractère ?

Le
YannDeo
Salut

Dans A1, j'ai "CHIEN-BLEU"
Dans A2, j'ai "CHIEN-VERT"

J'aimerai savoir dans la colonne B si la chaine de caractère "BLEU" est
présente dans A.

Donc B1 = 1 (ou VRAI)
et B2 = 0 (ou FAUX)

Comment feriez vous?
YannDeo
Le #23130971
B1=NB.SI(A1;"*BLEU*")

?

"YannDeo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5ba881$0$10732$

[...]

h2so4
Le #23130961
YannDeo brought next idea :
[...]

en excel vesion UK
=IF(IFERROR(SEARCH("BLEU";A1;1);0)=0;0;1)

en français

=SI(SIERREUR(CHERCHE("BLEU"";A1;0)=0;0;1)

je ne suis pas sur de la traduction de iferror

--
h2so4
ca PAN