Comment virer la surveillance du surf

Le
Bill
Bonjour,
Alors que je charge une page web quelconque,
avant de l'afficher, le navigateur, va systématiquement consulter,
4 ou 5 sites différents genre captivator, data04, doubleclikc etc
ce qui ralentit enormement la navigation, et m'agace, car j'ai le sentiment,
que tous ce que je consulte va alimenter des bases de données diverses et
variées.
j'ai Kaspersky comme antivirus, il est a jour,
je n'ai aucune barre de navigation, je n'ai pas de module d'extension,
j'ai viré dans config.sys tout ce qui m'a paru suspect,
ca fait pareil avec chrome, ie et firefox
Si vous avez quelques ides autres que reformater,
ça m'intéresse.

--
Pour m'écrire corriger l'agrume
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bill*, qui a écrit le 25/04/2013 09:28 :

[...]

Config.sys ?...

ca fait pareil avec chrome, ie et firefox
Si vous avez quelques ides autres que reformater,

Reformater ?...
Tu as songé à changer de machine ?...

ça m'intéresse.

Pour Firefox, installe ces deux modules complémentaires :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Pour Chrome et IE, je ne sais pas.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
Le #25361582
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 25/04/2013
10:25 :

[...]

Il existe aussi une option à activer ou à désactiver dans Firefox pour
ne pas être tracé :
OutilsOptionsVie PrivéePistage

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Sergio
Le #25362112
Le Thu, 25 Apr 2013 09:28:22 +0200, Bill a écrit :

[...]

Un coup d'adwcleaner ?

http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-
xplode/2-adwcleaner

(ou http://urlalacon.com/AzgjMy )
Bill
Le #25364372
adwcleaner n'a rien changé
mais merci quand meme
DuboisP
Le #25363142
[...]

modifier le fichier hosts. de la machine pour mettre toutes les adresses
de ces sites en 127.0.0.1
y'a des outils qui le font automatiquement

Spyboot, par exemple

http://www.opera.com/mail/
jperrocheau
Le #25363332
Delta Ophiuchus
Pour Firefox, installe ces deux modules complémentaires :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Pour Firefox on peut recommander NoScript permet de voir combien de sites une page sollicite.

Pour Chrome et IE, je ne sais pas.

Un AdBlock existe pour IE 9 avec les listes EasyList et FR+EasyList

Pour Chrome, cela m'étonnerait que Google le propose, cela viendrait à
couper la branche sur laquelle ils font leurs bénéfices.

--
Jacques Perrocheau
Delta Ophiuchus

Delta Ophiuchus
[...]

Je ne le connaissais pas :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

[...]

Le #25363452

Un AdBlock existe pour IE 9 avec les listes EasyList et FR+EasyList

Pour Chrome, cela m'étonnerait que Google le propose, cela viendrait à
couper la branche sur laquelle ils font leurs bénéfices.

perdu, ça existe
https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr
http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus
Le #25363442
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 25/04/2013 13:20 :

Un coup d'adwcleaner ?

Oui, aussi !

http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-
xplode/2-adwcleaner

(ou http://urlalacon.com/AzgjMy )

La même en français :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
ou
http://bit.ly/H7WSYB

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
Le #25363432
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 25/04/2013
20:44 :

Très performant et utile. Merci

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/