Comment visionner les videos WMV HD?

jacques antoine
Bonjour à tous,

Microsoft distribue des chouettes videos haute définition (720p et 1080p) ici
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx
Malgré que ma config dépasse celle qui est recommandée et que j'ai
appliqué tous les derniers codecs et mises à jour, la vidéo 720p ne
s'affiche pas correctement avec WMP9 (avec WMP10 c'est même pire!).
Pour les 1080p, c'est pas la peine d'essayer...
Le test de compatibilité sur le même site valide pourtant ma machine
pour cette utilisation.
L'un de vous a t'il des conseils? Merci.

Jacques

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'ai chargé la version en 1440x1080 des dauphins. Parfois un peu saccadée
avec des temps d'arrêt très courts mais pas trop méchants...

Qu'avez-vous comme machine et carte graphique ?

J'ai une grosse machine (3 GHz) avec un disque dur rapide (S-ATA) et
pourtant çà saccade un peu de temps en temps. Mais c'est acceptable tout de
même...

Il faudrait peut-être défragmenter votre disque dur.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
jacques antoine
Salut JJ,

Quel logiciel de lecture utilisez-vous ? C'est peut-être ça la différence.
Ici c'est des P4 2.66 et 2.8Ghz 762 Mo RAM, ATi Radeon 9600xt 128Mo
avec des disques IDE 7200rpm (qui ne sont d'ailleurs pas sollicités à
plein régime lors de la lecture).
Cordialement,

Jacques

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

J'ai utilisé Windows Media Player 10, pour le test bien sûr ! Sinon çà
n'aurait aucune valeur.

J'ai une carte graphique très au-dessus de la 9600 ATI mais je ne pense pas
que le problème soit là.
J'ai mis pour le test mon écran en définition maxi, pour pouvoir afficher la
vidéo à 100% (1440x1080).
J'ai augmenté le tampon du lecteur Media Player à 20 secondes.
Il n'y a rien en sous-tâche et surtout pas un antivirus qui ne ferait
qu'effondrer les performances.
J'ai un Go de mémoire en DDR PC 3700 et aux tests d'Everest, j'arrive en
deuxième position, derrière un Athlon 64 bits.

De toute façon, je trouve que c'est beaucoup d'octets pour une qualité
comparable à un DVD. Le débit est de 8447 Kb/s et il faut plus de 105 Mo
pour 1mn 43s de film ! Et en plus ce n'est pas lisible sur un lecteur de
salon...

Aaah... Les formats Microsoft ! :-)

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
euh chez moi ca marche !
les dauphins - dust of glory - step in liquid !

mon matos est: ati radeon 9200 avec 1024 mo ram , 128 mo
memoire video, lecteur wmp10
jacques antoine
Re-bonjour,

En fait ce n'est qu'un problème logiciel: je viens de tester les mêmes
vidéos avec VideoLan (VL) avec les mêmes configs et tout est super
fluide: fini les sursauts et arrêts intempestifs.
Je pense que le moment est venu d'abandonner définitivement WPM9
(et WMP10 qui est encore plus lent). Qu'ils reposent en paix. Amen.

Jacques

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs c'est déjà fait, j'utilise
désormais PowerDVD qui m'avait été fourni avec mon graveur DVD et que
j'avais bien à tord négligé.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
jacques antoine
Si vous parvenez à voir des videos WMV HD parfaitement fluides avec
WMP10, puis-je savoir, avec tout le respect, quels médicaments vous
prenez? Ainsi je pourrais en prescrire à mes utilisateurs mécontents.

Merci d'avance,