Comment voir mon MAC de mon PC ?

Le
Dare Dare Motus
Bonjour/bonsoir,
Je cherche a voir de mon reseau pc deja installé chez moi mon macbook
pro qui n'est pas du tout vu de mes 2 pc?
Sur mon mac, cela ne pose aucun probleme puisque il apparait facilement
mais ds l'autre sens, c mission impossible!
Dois je mettre un fichier de mon mac en partage (ce que je n'ai pas
fait et que je trouve logique) et/ou comment faire ca?
merci
+++
greg
OdarR
Le #2950661
Salut,

On 15 déc, 00:44, Dare Dare Motus
[...]

Preferences Système, Partage, cocher Partage de fichiers

sélectionner les dossiers à partager ( [+][-]...)
ouvrir Options et cocher SMB (Samba...qui active NetBios...afin que
les dossiers soient vus par Windows)

a+

Olivier

laurent.pertois
Le #2950371
Le Moustique
J'ajouterais : va voir dans Utilitaires/Format de Répertoire que le
service SMB/CIFS est configuré pour utiliser le même nom de groupe de
travail que tes PC.

Ce n'est plus là en Leopard, c'est dans la préférence système réseau,
interface réseau utilisée, avancé, WINS.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2950271
Le Moustique
Ce n'est plus là en Leopard, c'est dans la préférence système réseau,
interface réseau utilisée, avancé, WINS.

Ah, c'est pas plus mal d'avoir pensé à regrouper ça. :-)

Bah, vu ce que faisait Format de Répertoire, ça s'expliquait, même si ça
restait obscur.

C'est effectivement mieux maintenant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jperrocheau
Le #2945491
Dare Dare Motus
Je cherche à voir sur mon réseau de PC deja installé chez moi, mon MacBook
Pro qui n'est pas du tout vu de mes 2 PC ?

Sur mon Mac, cela ne pose aucun problème puisque le PC apparait facilement
mais dans l'autre sens, c'est mission impossible!

C'est normal, les dossiers partagés ne sont pas visibles dans le
voisinage réseau, seules la machine est visible.

Par défaut sur Mac OS X 10.3 ou 10.4.x, seul les "homes" sont partagés
et ils sont déclarés non browseable dans le fichier de configuration de
samba.

[homes]
comment = User Home Directories
browseable = no
read only = no

Dois je mettre un fichier de mon mac en partage (ce que je n'ai pas
fait et que je trouve logique) et/ou comment faire ca ?

Pour configurer un autre partage SMB il faut jouer du smb.conf.

man smb.conf

Si tu n'es pas familier du Terminal, tu peux utiliser un utilitaire
comme SharePoints s'il est utilisable sur Leopard.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Le #2945481
OdarR
Preferences Système, Partage, cocher Partage de fichiers

sélectionner les dossiers à partager ( [+][-]...)

??? De quoi parles-tu ?

ouvrir Options et cocher SMB (Samba...qui active NetBios...afin que
les dossiers soient vus par Windows).

Je ne crois pas. (voir mon post à côté).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

OdarR
Le #2945451
On 15 déc, 22:29, (Jacques Perrocheau)
wrote:
sélectionner les dossiers à partager ( [+][-]...)

??? De quoi parles-tu ?

Des options que je vois à l'écran. sur Leopard 10.5.1

Je n'ai pas en mémoire les écrans de Tiger.

Olivier

Nina Popravka
Le #2945421
On Sat, 15 Dec 2007 22:29:24 +0100,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Si tu n'es pas familier du Terminal, tu peux utiliser un utilitaire
comme SharePoints s'il est utilisable sur Leopard.

Sous Leopard, il ne sert plus à rien, puisque l'équivalent est (enfin)
implémenté dans le système.
--
Nina

pmanet
Le #3108601
Nina Popravka
[...]

ah ah, on peut déclarer des utilisateurs sans home, et installer un tas
de partages un peu partout ?
--
www.D-L-S.org