comment zipper automatiquement fichier par fichier?

Dartflag
Bonjour,

je cherche un outils de compression permettant de zipper de manière
automatique des fichiers

fichier.txt
fichier2.txt
fichier3.txt

en
fichier.zip
fichier2.zip
fichier3.zip

sans etre obligé de le faire manuellement?

merci de votre aide

Ptilou
On 26 mai, 20:53, "Dartflag" wrote:
[...]

Une boucle dans un fichier *.bat
( if )

Ofnuts
Dartflag wrote:
[...]

Trouves-toi infozip (zippeur/dezippeur ligne de commande gratuit).
Ensuite dans une invite de commandes:

for %f in (*.txt) do zip %~nf.zip %f

ou même

for %f in (c:uncertainrepertoire*.txt) do zip %~nf.zip %f

qui te met dans le répertoire courant un fichier .zip par fichier .txt
trouvé dans le répertoire choisi. Faire "help for" pour plus d'info sur
les variables "%~X".

Dartflag
Bonjour,

super et merci pour l'info, par contre as tu un lien pour récupérer infozip,
j'ai regardé dans Google et ca n'a pas l'air si simple de le trouver!

d'avance merci

[...]

Ofnuts
C'est vrai que c'est un peu prise de tête....

Tu vas là: ftp://ftp.info-zip.org/pub/infozip/WIN32/

(c'est du FTP, mais un navigateur web fait l'affaire; sinon, dans la
catégories des trucs utiles à avoir trouves-toi Filezilla).

Et tu prends:

ftp://ftp.info-zip.org/pub/infozip/WIN32/unz552xn.exe
ftp://ftp.info-zip.org/pub/infozip/WIN32/zip232xn.zip

Le unzip est un exécutable auto-extracteur (eh, quand tu le télécharge,
t'as pas forcément déjà de quoi le dézipper!). L'autre est un banal
.zip. Techniquement, t'as pas immédiatement besoin de l'unzip, mais il a
quand même son utilité...

Dartflag wrote:
[...]

Dartflag
Super ca marche très bien, mais comme je ne suis pas trop expert en script,
j'ai encore une question:

comment je peux scripter le zip d'un fichier avec un nom long?

exemple

nom prenom.txt en nom prenom.zip

c'est a dire avec des espaces dans le nom du fichier?

encore merci!

48414c10$0$9679$
[...]

jean declercq
Dartflag a écrit le 07/06/2008 dans
<484a4cad$0$5055$ :

[...]

bonjour

en général, avec des guillemets ça fonctionne.

ex :

"nom prenom.txt" en "nom prenom.zip"

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Dartflag
Bonjour,

mais en utilisant une boucle? comme

for %f in (*.txt) do zip %~nf.zip %f

???

merci

"jean declercq" a écrit dans le message de news:

[...]

jean declercq
Dartflag a écrit le 08/06/2008 dans
<484b991e$0$29168$ :

mais en utilisant une boucle?

ah oui, zutre, j'avais pas tout lu !
désolé...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
jean declercq a écrit le 08/06/2008 dans
:

Dartflag a écrit le 08/06/2008 dans <484b991e$0$29168$
:

mais en utilisant une boucle?

ah oui, zutre, j'avais pas tout lu !
désolé...

bah si, ça fonctionne.
bon, j'ai essayé avec un (très) vieux pkzip que j'avais sous la main.
y'a des soucis avec les noms longs, mais ça fonctionne.
infozip gère peut-êrte mieux ces contraintes...

voilà ma ligne de commande :
for %%f in ("*.txt") do pkzip "%%~nf.zip" "%%f"

sachant que la cde zip est :
pkzip fichier_zip fichier_à_compresser