Commentaire dans un formulaire

Gouap
Bonjour,

Je cherche depuis un moment la meilleur façon de mettre un commentaire sur
un bouton contenu dans un formulaire.
Pour le moment la seule façon de faire que j'ai trouvée est d'afficher un
autre formulaire quand je clic sur ce bouton, et je me demandais s'il
n'existerais pas quelque chose de plus propre un peu comme les commentaires
Excel qui s'affiche au survol d'une cellule.

Avez vous des propositions à me faire dans ce sens ?

Philippe

PolareBear
Gouap a écrit :
[...]

MonBouton.ControlTiptext = "Commentaire de survol"

devrait résoudre ton p.

du moment où tu laisses trainer ta souris sur MonBouton... une infobulle
apparaît avec le texte.

Tu eux affecter cette propriété par VBA (CF code ci-dessus)
ou tout simplement en le définissant dans les propriétés de l'objet.

Bonne journée

Rai
Gouap
Merci pour ta soluce, mais elle ne permet pas de définir de longs textes
avec retour à la ligne, domage !
N'existe t il pas une autre solution qui permettrait d'écrire plusieurs
lignes comme le fait le commentaire d'une cellule ?

"PolareBear" a écrit dans le message de news:
4ad05fa4$0$27676$
Gouap a écrit :
[...]

Hervé
Bonjour Philippe,

Avec un contrôle Label paramétré à Visible = False, BackColor en jaune et
BorderStyle = 1 (comme dans Excel) :

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, _
ByVal Y As Single)
With Label1

If .Visible = False Then .Visible = True

.Caption = "Texte : " & _
Chr(13) & _
"Le texte après le retour à la ligne !"

'si le commentaire doit être mobile
.Left = X + CommandButton1.Left
.Top = Y + CommandButton1.Top - .Height - 10

End With

End Sub

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, _
ByVal Y As Single)

'cache si plus sur le bouton
If Label1.Visible Then Label1.Visible = False

End Sub

Hervé.