Commentaire

Jacquouille
Bonjour,
Je désire ajouter un commentaire à certaines cellules.
Caetera et Jacky m'ont apporté leur idée pour ce faire et je les en
remercie.
Cependant, je désire pouvoir redimentionner au minimum le rectangle jaune de
ce commentaire.
Ensuite, pourquoi me donne-t-il d'office le nom de l'utilisateur d'Excel?
N'y a-t-il pas d'autre solution pour ne pas avoir cela que de supprimer
l'utilisateur dans les Options?
Pour les dimensions, j'ai utilisé l'enregistreur, mais il me donne toujours
un rectangle d'environ 4 cm, alors que je ne veux écrire que le mot "Woman"
Idée?
Merci et bonne soirée

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

isabelle
bonjour Jacquouille,

voici un exemple :

Sub test()
With ActiveCell
.AddComment
.Comment.Text Text:=""
With .Font
.Name = "Tahoma"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With .Comment.Shape
.Top = ActiveCell.Top + 20
.Left = ActiveCell.Left + 20
.Height = 40
.Width = 70
End With
End With
End Sub

isabelle

Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
Merci à Denis pour ses explications
Merci à Isabelle pour sa prose.
Question: Comment puis-je désactiver le nom de l'utilisateur qui se met
d'office dans le commentaire? (autrement qu'en le supprimant dans
Options....
Merci à vous.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%23%

Jacquouille a écrit :
[...]

MichDenis
| Question: Comment puis-je désactiver le nom de l'utilisateur qui se met
| d'office dans le commentaire? (autrement qu'en le supprimant dans

Faudrait d'abord que tu prennes quelques instants pour visualiser le fichier publié à ce
sujet et que tu fasses quelques tentatives d'insertion de commentaires dans les cellules
de ton choix.
isabelle
salut Jacquouille,

Jacquouille a écrit :
Question: Comment puis-je désactiver le nom de l'utilisateur qui se met
d'office dans le commentaire? (autrement qu'en le supprimant dans
Options....

c'est déjà inclue dans la macro

.Comment.Text Text:=""

isabelle
Jacquouille
Bonsoir
Je n'ai pas bien du m'expliquer.
J'ai bien compris la ligne qui efface le texte ...mais cette ligne ne
désactive pas le phénomène. Si j'insère un commentaire sur une autre
feuille, faudra que je repasse par la macro.
Enfin, on a bien avancé.
Que Denis se rassure, j'ai lu son fichier et je l'en remercie, ainsi
qu'Isabelle et Trèfle.
Bonne soirée et merci à tous.
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

salut Jacquouille,

Jacquouille a écrit :
[...]

isabelle
salut Jacquouille,

si tu ne veut pas passer par une macro,
tu peut mettre un espace au menu, Outils Options, onglet général, Nom
d'utilisateur
il ne restera que le : pour un nouveau commentaire,

mais je pense qu'il doit surement y avoir un moyen de changer ça, en
passant par la base de registre,

isabelle

Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonjour Isabelle
Quand j'ai eu compris qu'il me mettait le nom d'utilisateur d'office, j'ai
mis (comme tu le suggères) un "" à la place, manière de montrer à la
mécanique que c'est l'esprit qui commande.
Mais, j'avais le pressentiment que cela pouvait se régler via un setup, un
peu comme le calendrier 1904 ou la virgule flottante.....
Voici, pour le fun, et en guise de merci, le fruit de mon travail. Fruit
dans lequel vous retrouverez facilement mes sources d'inspiration.
Sub AA_Comment_Woman ()
tablo = Array(2,12,31) '....et 36 autres
For each c in tablo
range("B" & c).select
with activeCell
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:="W O M A N !"
With.Comment.shape
.Top = ActiveCell.Top + 20
.Left = ActiveCell.Left + 20
.Height = 10
.Width = 50
End With
End With
Range("B" & c).Comment.Visible = False
Next
End Sub
---------------
S'il y a possibilité de simplifier ou d'améliorer, je serai ravi.
Bonne fin de journée et encore merci à tous.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

ure%

Jacquouille a écrit :
[...]

isabelle
salut Jacquouille,

une version sans select,

Sub AA_Comment_Woman()
tablo = Array(2, 12, 31) '....et 36 autres
For Each c In tablo
With Range("B" & c)
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:="W O M A N !"
.Comment.Visible = False
With .Comment.Shape
.Top = ActiveCell.Top + 20
.Left = ActiveCell.Left + 20
.Height = 10
.Width = 50
.TextFrame.AutoSize = True 'facultatif
End With
End With
Next
End Sub

isabelle

Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
14 minutes Aller-Retour pour traverser la grande mare, c'est mieux que le
Concorde, Isabelle dite Speedy.
Un grand merci.
Bonne fin de journée.
Enorme bisou